Richard St-Germain entre dans la course à la mairie

Par Joany Dufresne
Force 3R a dévoilé les noms de ses 11 candidats qui, à ce jour, prendront part à la prochaine campagne électorale dans Trois-Rivières. C’est sans surprise que Richard St-Germain a annoncé qu’il participera à la course à la mairie.
Près de 80 personnes ont assisté samedi après-midi à l’assemblée d’investiture de Force 3R. Elles ont eu l’occasion de rencontrer les 11 candidats du parti politique municipal dont Ivan Suava et Vincent St-Germain, deux nouveaux candidats pour les districts du Sanctuaire et de Sainte-Marthe respectivement.
Ce qui a toutefois retenu l’attention lors de cette cérémonie, c’est la confirmation de Richard St-Germain dans la course à la mairie.
Accompagné par son équipe, il désire offrir aux Trifluviens une démocratie basée sur l’écoute, le respect, l’intégrité, la rigueur et la transparence.
«Je me suis souvent fait appeler "Mister Nice Guy" au cours de ma carrière de gestionnaire. Ce n'est pas une faiblesse de ma part, mais bien la preuve que je recherche le consensus dans la prise de décision et que je tente par-dessus tout de faire l'unanimité autour de la table», a mentionné M. St-Germain dans son discours.
Ce dernier a aussi présenté les grandes lignes de son programme électoral. Il compte concentrer ses efforts sur la diminution de la dette et la baisse des taxes. «Tous ensemble nous travaillerons pour réduire la taxe foncière et l'immense dette qui hypothèquera notre jeunesse et notre droit à des services municipaux de qualité», a-t-il dit.
M. St-Germain aimerait aussi développé les nouvelles technologies par l’implantation de grandes compagnies sur le territoire de Trois-Rivières. il voudrait aussi que la ville construise sa propre centrale hydroélectrique, comme l’a fait Sherbrooke, afin de pallier aux pertes d’emploi causées par la fermeture de Gentilly 2.
Liste des candidats de Force 3R
District de Pointe-du-Lac: André Bérubé
District des Vieilles-Forges: André Bluteau
District des Terrasses: Isabelle Coulombe
District de Rigaud: Joan Hamel
District des Plateaux: Richard Héroux
District de la Madeleine: Yves Lapierre
District de Sainte-Marthe: Vincent St-Germain
District du Sanctuaire: Ivan Suaza
District du Carmel: Kim Thiffault
D'autres candidats devraient se joindre à Force 3R d'ici le 3 octobre, date limite des candidatures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.