Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons controversés

durée 14h47
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Les dons de matériel informatique dont la Ville se départit provoquent des remous au sein du Conseil municipal. Le conseiller André Noël talonne le maire pour savoir comment ont été octroyés ces dons depuis 2007.

C’est que le conseiller du district du Carmel a été surpris de constater, lors de l’assemblée publique du 4 juin dernier, que c’était la première fois à son souvenir qu’une résolution était présentée au Conseil pour approuver ce genre de dons. Or, ils ont été nombreux depuis 2004 : environ 800 postes informatiques d’occasion ont été distribués à divers organismes communautaires.

« Évidemment, je ne m’oppose pas à ce qu’on donne des équipements informatiques qui ne sont plus utilisés par l’administration municipale, a souligné le conseiller Noël. Mais je m’inquiète quant à la façon dont ils ont été distribués. »

La conseillère Sylvie Tardif a fait écho à son collègue en alléguant que la maire pouvait, grâce à ce genre de don, se faire du « capital politique » durant les campagnes électorales.

Yves Lévesque a rejeté cette interprétation du revers de la main. Selon lui, il s’agit là d’un « débat sur des choses ridicules ».

Une liste de tous les organismes ayant reçu des dons de matériel informatique a été remise aux conseillers lors de la dernière assemblée. Une résolution pour approuver et ratifier l’ensemble des dons fait par M. Lévesque depuis 2007 a été approuvée malgré l’opposition du conseiller Noël.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...