Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Eurêka

La fondation du Cégep de Trois-Rivières remet 14 700 $ en bourses

durée 13h50
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Lors du Gala Eurêka, jeudi soir, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses.

Ce gala  vise la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège dans la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement, précise le communiqué de l’organisation.

Lors de la soirée, 15  bourses ont été remises à des étudiantes et des étudiants qui ont déposé leurs candidatures dans différentes catégories. De plus, cinq bourses d’excellence ont été remises à des cégépiens détenant un dossier scolaire des plus exemplaire.

Le gala remet aussi 41 trophées Eurêka accompagnés d’une bourse pour récompenser une personne par programme d’études s’étant distinguée par l’excellence de sa participation à des activités parascolaires.

La Fondation remet le prestigieux prix le « Fabuleux » anciennement appelé le prix Jean-Claude-Proulx. Il est décerné à la personne ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité. Le prix a été remis à Charles Barakett, étudiant en sciences de la nature.

 « Charles est un athlète Diablos et détient un dossier scolaire impeccable, en plus de ses différents engagements dans la société entre autres en collaborant avec les proches aidant afin d’assurer la sécurité et le bien-être des personnes en perte d’autonomie. Charles combine avec habileté ses engagements, et sa réussite scolaire », conclut l’organisation du gala.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...