Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Eurêka

La fondation du Cégep de Trois-Rivières remet 14 700 $ en bourses

durée 13h50
6 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Lors du Gala Eurêka, jeudi soir, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 14 700 $ en bourses.

Ce gala  vise la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège dans la dernière année, que ça soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement, précise le communiqué de l’organisation.

Lors de la soirée, 15  bourses ont été remises à des étudiantes et des étudiants qui ont déposé leurs candidatures dans différentes catégories. De plus, cinq bourses d’excellence ont été remises à des cégépiens détenant un dossier scolaire des plus exemplaire.

Le gala remet aussi 41 trophées Eurêka accompagnés d’une bourse pour récompenser une personne par programme d’études s’étant distinguée par l’excellence de sa participation à des activités parascolaires.

La Fondation remet le prestigieux prix le « Fabuleux » anciennement appelé le prix Jean-Claude-Proulx. Il est décerné à la personne ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité. Le prix a été remis à Charles Barakett, étudiant en sciences de la nature.

 « Charles est un athlète Diablos et détient un dossier scolaire impeccable, en plus de ses différents engagements dans la société entre autres en collaborant avec les proches aidant afin d’assurer la sécurité et le bien-être des personnes en perte d’autonomie. Charles combine avec habileté ses engagements, et sa réussite scolaire », conclut l’organisation du gala.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2022

Les maisons des jeunes peinent à fonctionner et réclament un meilleur financement

C’est lundi que débute la Semaine des maisons des jeunes, sous le thème des douze travaux d’Astérix. Cet imaginaire n’a pas été choisi au hasard par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMDJQ), qui espère attirer l’attention sur les difficultés auxquelles ses membres se butent. Parmi les douze travaux des maisons des jeunes, le ...

3 octobre 2022

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...