Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’organisme se déploie maintenant sur les réseaux sociaux

Économie du savoir Mauricie dévoile sa nouvelle identité visuelle

durée 08h30
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Économie du savoir Mauricie (ESM) a dévoilé dernièrement sa nouvelle image de marque, ainsi que celle créée spécifiquement pour l’Espace d’accélération et de croissance de la Mauricie (EACM) dont il est le mandataire.

L’image de marque d’ESM a été créée à sa naissance en 2011. Après bientôt dix ans, l’organisme souhaitait se doter d’une image plus actuelle et dynamique qui s’allie avec son leitmotiv « l’innovation ».

Quant à l’EACM, il nécessitait d’avoir sa propre identité visuelle, en harmonie avec celle de son porteur, pour promouvoir sa programmation spécifique.

« Chaque dollar consacré à l’innovation dans une entreprise à des retombées concrètes et positives sur celle-ci. Avec l’ajout des services de l’EACM à notre offre, nous souhaitons promouvoir davantage l’innovation auprès de la communauté d’affaires, notamment pour stimuler l’envie d’innover chez les dirigeants d’entreprises et les aider à propulser plus loin leurs organisations », mentionne Luc Méthot, coordonnateur d’ESM.

L’embauche d’une ressource responsable des communications et du marketing en juin dernier permet à l’organisme de mettre en œuvre cet objectif, avec la collaboration de l’agence trifluvienne Cinetic.

Maintenant présent sur les réseaux sociaux Économie du savoir Mauricie est actif sur les plateformes Facebook et LinkedIn, arborant fièrement son nouveau logo et ses nouvelles couleurs.

Rappelons que l'ESM est un organisme régional établi depuis 2011 qui soutient les entreprises dans le développement de leurs capacités d’innovation et encourage l’ensemble de la communauté d’affaires à intégrer des pratiques innovantes.

Grâce à son vaste réseau de ressources spécialisées développé au cours des années, ESM offre un accompagnement personnalisé aux entreprises pour réaliser leurs projets d’innovation.

ESM est également porteur de l’EACM qui vise à dynamiser et à propulser les entreprises, en favorisant l’innovation et les meilleures pratiques d’affaires par des mesures concrètes et innovantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...