Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partager l’offre centre-ville aux résidents

Une nouvelle collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières

durée 11h40
13 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières est fière d’annoncer une nouvelle entente de collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières qui permettra une meilleure diffusion de l’offre commerciale du centre-ville aux résidents. 
 
Selon l’étude de mix commercial du groupe Altus commandée par la Ville de Trois-Rivières cet hiver, 91 % des résidents des premiers quartiers fréquentent les commerces du centre-ville. « Les résidents du centre-ville consomment déjà au centre-ville. Ils sont à proximité, alors il va de soi qu’on veut travailler avec les organisations en place pour mieux faire connaître nos établissements », d’expliquer Patrick Dupuis, président de la SDC. En effet, la clientèle résidentielle est présente à l’année, contrairement aux touristes dont l’achalandage est fortement concentré durant la période estivale. En solidifiant cette base, la SDC espère renforcir la clientèle courante des commerçants. 
 
La proximité, mais aussi la grande diversité de l’offre, particulièrement dans le secteur de la restauration, sont les raisons pour lesquelles les résidents des premiers quartiers fréquentent le centre-ville avec assiduité. « Pour nous, il est essentiel de travailler en collaboration avec les organisations déjà existantes sur le territoire des premiers quartiers afin d’assurer l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et ce, sur les plans social, économique, environnemental et culturel. La collaboration avec la SDC nous permettra de faire connaître davantage l’offre de services du centre-ville, par exemple les commerces, les restaurants et même, les activités offertes en cours d’année », mentionne Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers. 
 
Dès l’automne, la SDC développera du contenu exclusif et personnalisé pour les résidents des premiers quartiers, contenu qui sera diffusé dans le bulletin de la Démarche, ainsi que sur leurs diverses plateformes. 
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Elise
    temps Il y a 6 ans
    Ce serait une très bonne idée que la SDC se penche aussi sur la 'barrière psychologique' du centre-ville vs les autres quartiers plus au nord. J'ai plusieurs amies qui travaillent soit aux Rivières, soit à l'hôpital et je leur envoie toujours toutes les publications facebook des petits commerces, des événements qui se produisent au centro et elles en parlent avec leurs collègues qui ignorent toujours ce qui se passe! Pourquoi ne pas tenir des kiosques d'info ponctuels aux Rivières, publier des infos dans les journaux de l'UQTR et du Cegep? Il faut trouver des canaux de diffusion des bonnes nouvelles du centro! Quitte à mobiliser les écrans des salles d'attente des hôpitaux! :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...