Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroyés par le gouvernement du Québec

Investissements de 3,2 M$ pour bonifier l’offre touristique régionale

durée 14h00
4 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Tourisme Mauricie salue l’investissement de plus de 2,9 millions de dollars du gouvernement du Québec dans le développement touristique de la Mauricie.

Cette aide financière provient de l’enveloppe de 92 millions de dollars octroyée aux associations touristiques pour développer le tourisme régional au Québec. Celle-ci est accordée dans le cadre de la nouvelle entente-mandat et de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec », a indiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Au total, une enveloppe de 2 494 781 $ sera allouée sur une période de quatre ans, plus précisément 608 300 $ pour la première année et 628 827 $ pour les années subséquentes.

« Cette importante enveloppe budgétaire permettra non seulement à notre organisation de poursuivre ses actions dans la réalisation de projets innovants, mais aussi de déployer des mesures concrètes en matière écologique, sociale et économique, le tout avec l’objectif de faire de la Mauricie une destination touristique durable », a expliqué Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.

Ce projet financier permettra à Tourisme Mauricie d’aligner ses actions avec les mandats confiés par le Ministère en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques, ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Du côté de l’EPRTNT, ce sont 445 000 $ qui sont attribués par le ministère du Tourisme pour une durée de trois ans. À cette somme, Tourisme Mauricie ajoute 300 000 $, pour une enveloppe totale de plus de 745 000 $ pour le développement de projets touristiques en Mauricie.

« Cet important financement accordé par le gouvernement à Tourisme Mauricie lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques de la région en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », a mentionné Caroline Proulx.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...