Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des Lauréats des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières 2017

durée 10h34
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 24e année, la Ville de Trois-Rivières a couronné ses artistes, artisans et organismes culturels lors de la cérémonie de remise des Grands Prix culturels qui s’est tenue le 9 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.  
 
Cet évènement a permis une fois de plus, de souligner le dynamisme, l’audace et la vitalité du milieu culturel trifluvien par la remise de dix prix accordés à ceux et celles qui, par leurs réalisations ou leur implication, se sont démarqués au cours de l’année 2016.  
 
Voici donc la liste des lauréats des Grands Prix culturels de Trois-Rivières 2017 : 
 
Le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson Remis à l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières pour Soirée de poésie et autres paroles – Édition Nuit de la poésie. 
 
Le Prix des arts visuels Stelio-Sole Remis à Guillaume Massicotte pour l’exposition Pétard des bois. 
 
Le Prix de littérature Gérald-Godin Remis à Nadine Poirier et Claude K. Dubois pour l’album jeunesse Le jardinier qui cultivait des livres. 
 

Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte  Remis à la Société de généalogie du grand Trois-Rivières pour le projet Héritage Théma : De la forêt au papier – L’exploitation forestière en Mauricie 1634-1950. 
 
Le Prix des arts médiatiques Remis à Alexandre Dostie pour le court métrage Mutants. Et Remis à Chloé Leriche pour le long métrage Avant les rues.  
 
Le Prix de l’initiative Éducation-Culture Remis à Réseau In-Terre-Actif du comité de solidarité / Trois-Rivières pour le projet Change le monde, une œuvre à la fois. 
 
Le Prix Arts-Affaires Remis à la microbrasserie Le Temps d’une pinte pour son grand niveau d’implication culturelle à Trois-Rivières.  
 
Le Prix Trois-Rivières sans frontière Remis au groupe QW4RTZ pour le rayonnement international de son œuvre.  
 
Le Grand Prix de la culture  Remis à la communauté des Ursulines de Trois-Rivières pour leur implication de près ou de loin à la culture de Trois-Rivières.  
 
Félicitations à tous les lauréats! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

26 juin 2024

Kassandre Bastarache, la Trifluvienne de Survivor Québec

Kassandre Bastarache est dorénavant bien connue à Trois-Rivières grâce à sa participation à la populaire émission de télé-réalité Survivor Québec saison 2. La Trifluvienne de 33 ans a frôlé la victoire réussissant à se tailler une place à la finale. La participante s’est entretenue avec notre journaliste avec le même enthousiasme qu’on lui a ...

30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...