Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des Lauréats des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières 2017

durée 10h34
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une 24e année, la Ville de Trois-Rivières a couronné ses artistes, artisans et organismes culturels lors de la cérémonie de remise des Grands Prix culturels qui s’est tenue le 9 mai à la salle J.-Antonio-Thompson.  
 
Cet évènement a permis une fois de plus, de souligner le dynamisme, l’audace et la vitalité du milieu culturel trifluvien par la remise de dix prix accordés à ceux et celles qui, par leurs réalisations ou leur implication, se sont démarqués au cours de l’année 2016.  
 
Voici donc la liste des lauréats des Grands Prix culturels de Trois-Rivières 2017 : 
 
Le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson Remis à l’Off-Festival de poésie de Trois-Rivières pour Soirée de poésie et autres paroles – Édition Nuit de la poésie. 
 
Le Prix des arts visuels Stelio-Sole Remis à Guillaume Massicotte pour l’exposition Pétard des bois. 
 
Le Prix de littérature Gérald-Godin Remis à Nadine Poirier et Claude K. Dubois pour l’album jeunesse Le jardinier qui cultivait des livres. 
 

Le Prix du patrimoine Benjamin-Sulte  Remis à la Société de généalogie du grand Trois-Rivières pour le projet Héritage Théma : De la forêt au papier – L’exploitation forestière en Mauricie 1634-1950. 
 
Le Prix des arts médiatiques Remis à Alexandre Dostie pour le court métrage Mutants. Et Remis à Chloé Leriche pour le long métrage Avant les rues.  
 
Le Prix de l’initiative Éducation-Culture Remis à Réseau In-Terre-Actif du comité de solidarité / Trois-Rivières pour le projet Change le monde, une œuvre à la fois. 
 
Le Prix Arts-Affaires Remis à la microbrasserie Le Temps d’une pinte pour son grand niveau d’implication culturelle à Trois-Rivières.  
 
Le Prix Trois-Rivières sans frontière Remis au groupe QW4RTZ pour le rayonnement international de son œuvre.  
 
Le Grand Prix de la culture  Remis à la communauté des Ursulines de Trois-Rivières pour leur implication de près ou de loin à la culture de Trois-Rivières.  
 
Félicitations à tous les lauréats! 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...

Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...