Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête antidumping

Les droits de douane imposés par la Chine sur le canola du Canada entrent en vigueur

durée 12h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les droits de douane de près de 76 % imposés par la Chine sur les graines de canola en provenance du Canada doivent entrer en vigueur jeudi.

Annoncée mardi, cette mesure a déjà entraîné une chute du prix de l'une des cultures les plus lucratives du Canada, faisant perdre des millions de dollars à ce secteur.

Elle intervient un an après le lancement, par la Chine, d'une enquête antidumping sur le canola canadien.

Cette enquête faisait suite à l'imposition, par le Canada, de droits de douane de 100 % sur les véhicules électriques chinois. Les deux pays se sont depuis imposé mutuellement diverses taxes.

Les producteurs de canola et Ottawa ont rejeté les accusations de dumping, affirmant que les exportateurs ont respecté les règles commerciales.

Les agriculteurs et les premiers ministres des provinces des Prairies ont appelé le gouvernement fédéral à engager un dialogue constructif avec les responsables chinois pour résoudre le problème.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa reste muet sur une possible intervention dans les négociations avec Air Canada

Si Ottawa accède à la demande d'intervention du gouvernement formulée par Air Canada dans un conflit contractuel avec son syndicat d'agents de bord, cela pourrait éroder davantage les droits de négociation collective lors de futures négociations, estiment des experts en droit du travail. La compagnie aérienne a demandé un arbitrage ordonné par le ...

Publié à 9h00

Air Canada commence à annuler des vols en prévision de la grève des agents de bord

Certains vols d'Air Canada qui devaient décoller jeudi seront annulés, car la compagnie aérienne se prépare à la grève de ses agents de bord qui doit commencer samedi. Le syndicat qui représente les quelque 10 000 agents de bord d'Air Canada compte déclencher une grève samedi, peu avant 1 heure. Le transporteur aérien imposera quant à lui un ...

Publié hier à 15h00

Le STTP et Postes Canada tiendront deux jours de négociations

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce deux jours de négociations avec Postes Canada. Le syndicat, qui représente environ 55 000 travailleurs des postes, indique que les deux parties ont rencontré des médiateurs fédéraux mardi et qu'il a convenu de rencontrer Postes Canada vendredi et lundi. Ces négociations ...