Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échec

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues

durée 15h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues.

Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière.

«Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été conclues», a fait savoir lundi Postes Canada.

Le syndicat, lui, conclut carrément que «les négociations sont rompues».

Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, avait invoqué l'article 107 du Code canadien du travail, à la mi-décembre, pour demander au Conseil canadien des relations industrielles de mettre fin à la grève, s'il jugeait que les parties ne pouvaient conclure d'entente d'ici la fin de l'année. Les activités avaient repris le 17 décembre.

Du même souffle, les conventions collectives avaient été prolongées jusqu'en mai prochain et une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada avait été instituée.

Les négociations avaient tout de même repris entre Postes Canada et le STTP pour tenter de parvenir à renouveler les conventions collectives — en vain.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...

Publié hier à 9h00

L'ARC prolonge les contrats de 850 employés de centres d'appels

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a proposé des prolongations de contrat à environ 850 employés de centres d'appels, au moment où leur syndicat tire la sonnette d'alarme concernant les niveaux de personnel. Étienne Biram, porte-parole de l'ARC, a indiqué que les travailleurs, dont les contrats devaient expirer en septembre, ont été contactés la ...

Publié le 25 août 2025

L’incivilité est la forme de mauvais traitement la plus présente au travail

L'incivilité au travail demeure la forme de mauvais traitement la plus présente dans les organisations. Elle concernerait près de 75% des personnes qui vivent des mauvais traitements interpersonnels ou qui en sont les témoins. C'est un constat que dresse le professeur du département de gestion des ressources humaines de l’École de gestion, de ...