Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échec

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues

durée 15h00
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues.

Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière.

«Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été conclues», a fait savoir lundi Postes Canada.

Le syndicat, lui, conclut carrément que «les négociations sont rompues».

Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, avait invoqué l'article 107 du Code canadien du travail, à la mi-décembre, pour demander au Conseil canadien des relations industrielles de mettre fin à la grève, s'il jugeait que les parties ne pouvaient conclure d'entente d'ici la fin de l'année. Les activités avaient repris le 17 décembre.

Du même souffle, les conventions collectives avaient été prolongées jusqu'en mai prochain et une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada avait été instituée.

Les négociations avaient tout de même repris entre Postes Canada et le STTP pour tenter de parvenir à renouveler les conventions collectives — en vain.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...

Publié le 10 octobre 2025

Ouvert ou fermé pour le long congé de l'Action de grâce?

Le congé de l'Action de grâce se déroule ce lundi 13 octobre. Beaucoup de Québécois seront à la maison à profiter d'une longue fin de semaine de trois jours. Par contre, quelques endroits et services ne seront pas disponibles. Toutefois, contrairement aux autres jours fériés au calendrier, la majorité des magasins et épiceries seront ouverts, ...

Publié le 10 octobre 2025

Le syndicat de Postes Canada abandonne la grève générale pour des grèves tournantes

Le syndicat représentant les employés de Postes Canada annonce qu'il passera d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin, une mesure qui permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes indique que ces grèves tournantes débuteront à 6 h du matin, ...