Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 1er février

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

durée 16h24
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain. 

La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. 

La société d'État, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière du Canada, affirme que l'augmentation s'appuie sur la hausse des coûts de production. 

La CCL a déjà approuvé deux hausses de prix en 2022: une augmentation de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une augmentation de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février. 

Au total, les augmentations du prix du lait à la ferme sur 12 mois s'élèvent à environ 10 cents le litre, soit 13,1 %. 

Le directeur des politiques et de l'économie de la CCL, Matthew Gaudreau, affirme que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d'autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers. 

Il a ajouté que les nouveaux prix du lait à la ferme deviendraient officiels une fois approuvés par les autorités provinciales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Deux projets québécois liés à la filière batterie sont arrêtés à Bécancour

L'expansion d'un projet de batteries prévu à Bécancour, au Centre-du-Québec, a été suspendue, et le projet d'usine qui devait l'alimenter a été abandonné. La ministre de l'Économie du Québec, Christine Fréchette, a annoncé qu'Ultium Cam, un partenariat entre General Motors (GM) et le fabricant sud-coréen POSCO, avait suspendu la deuxième phase ...

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...