Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geneviève Scott Lafontaine nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

durée 12h14
20 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Geneviève Scott Lafontaine vient d’être nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), indique le communiqué de la chambre de commerce.

La décision a été entérinée à la suite d’un rigoureux processus de sélection des candidats, avec l’appui d’une firme spécialisée en ressources humaines qui a accompagné les membres du conseil d’administration dans chacune des étapes, précise-t-on.

« Possédant un bagage professionnel multidisciplinaire, Mme Scott Lafontaine a débuté sa carrière en tant qu’enseignante au primaire et a occupé diverses fonctions. Elle s’assurait de la coordination du comité de revitalisation commerciale de la Ville de Louiseville jusqu’à sa nomination en tant que directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Maskinongé, en 2016 », ajoute le communiqué.

Depuis juin 2021, elle assurait la direction générale par intérim de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières et elle a su se distinguer grâce à son vaste champ de compétences.

« Toute l’équipe de la permanence et du conseil d’administration de la Chambre accueille cette nomination avec enthousiasme. Geneviève a su, lors de la dernière année, nous démontrer qu’elle est une femme d’action, en menant de front différents dossiers avec rigueur et professionnalisme. Elle a pris part au processus de sélection comme tous les candidats potentiels. Sa vision pour les prochaines années ainsi que son côté humain et vrai permettront à la Chambre d’évoluer positivement et nous en sommes très heureux », souligne Me Cassy Bernier, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

De son côté, la nouvelle directrice générale est très heureuse de poursuivre sa carrière à la CCI3R. « Je me sens privilégiée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai mon mandat au sein de cette belle équipe. Je crois en la force et l’importance d’une chambre de commerce dynamique pour une communauté d’affaires. C’est avec grand plaisir que je continuerai de travailler pour nos membres, collaborer avec nos partenaires et faire grandir la CCI3R », affirme Geneviève Scott Lafontaine.

L’entrée à titre permanent de Mme Scott Lafontaine permettra de poursuivre le développement de divers projets au profit des membres de la Chambre. Le conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions officielles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2022

Après neuf mois, Hydro-Québec a déjà dépassé le bénéfice record de 2021

Il n’y a pas que les pétrolières qui bénéficient de la flambée mondiale des prix de l’énergie; les Québécois y trouvent aussi indirectement leur compte par le biais d’Hydro-Québec. Les résultats du troisième trimestre de la société d’État font état d’un bond spectaculaire du bénéfice net d’Hydro, qui atteint 3,604 milliards $ depuis le début de ...

5 novembre 2022

Avis d'action collective

AVIS D’ACTION COLLECTIVE Sophie Dupuis c. Comité paritaire de l'entretien d'édifices publics de la région de Montréal Cour supérieure : 500-06-001150-214 Versement des contributions des employeurs de l’industrie de l’entretien d'édifices publics de la région de Montréal au REER collectif du CPEEP Le 11 août 2022, la Cour supérieure ...

4 novembre 2022

Le taux de chômage d'octobre était de 4,1 % au Québec

L’emploi a augmenté de 108 000 en octobre au Canada et le taux de chômage s’est maintenu à 5,2 %. Statistique Canada précise que l’emploi a progressé dans le travail à temps plein, principalement dans la fabrication, dans la construction ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration. Il a reculé dans le commerce de gros et de ...