Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Geneviève Scott Lafontaine nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

durée 12h14
20 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Geneviève Scott Lafontaine vient d’être nommée directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), indique le communiqué de la chambre de commerce.

La décision a été entérinée à la suite d’un rigoureux processus de sélection des candidats, avec l’appui d’une firme spécialisée en ressources humaines qui a accompagné les membres du conseil d’administration dans chacune des étapes, précise-t-on.

« Possédant un bagage professionnel multidisciplinaire, Mme Scott Lafontaine a débuté sa carrière en tant qu’enseignante au primaire et a occupé diverses fonctions. Elle s’assurait de la coordination du comité de revitalisation commerciale de la Ville de Louiseville jusqu’à sa nomination en tant que directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC Maskinongé, en 2016 », ajoute le communiqué.

Depuis juin 2021, elle assurait la direction générale par intérim de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières et elle a su se distinguer grâce à son vaste champ de compétences.

« Toute l’équipe de la permanence et du conseil d’administration de la Chambre accueille cette nomination avec enthousiasme. Geneviève a su, lors de la dernière année, nous démontrer qu’elle est une femme d’action, en menant de front différents dossiers avec rigueur et professionnalisme. Elle a pris part au processus de sélection comme tous les candidats potentiels. Sa vision pour les prochaines années ainsi que son côté humain et vrai permettront à la Chambre d’évoluer positivement et nous en sommes très heureux », souligne Me Cassy Bernier, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

De son côté, la nouvelle directrice générale est très heureuse de poursuivre sa carrière à la CCI3R. « Je me sens privilégiée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai mon mandat au sein de cette belle équipe. Je crois en la force et l’importance d’une chambre de commerce dynamique pour une communauté d’affaires. C’est avec grand plaisir que je continuerai de travailler pour nos membres, collaborer avec nos partenaires et faire grandir la CCI3R », affirme Geneviève Scott Lafontaine.

L’entrée à titre permanent de Mme Scott Lafontaine permettra de poursuivre le développement de divers projets au profit des membres de la Chambre. Le conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions officielles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Célia de Montigny devient présidente de la Jeune Chambre de la Mauricie

Lors de son assemblée générale annuelle que la Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) a présentée, sa nouvelle présidente, Célia de Montigny, qui remplace Joany Dufresne, présidente sortante, indique la Jeune chambre par voie de communiqué. Native de Trois-Rivières, Célia de Montigny a à cœur le développement de la relève d’affaires de la région ...

29 juin 2022

André Fréchette Consultant embauche un nouveau talent

L’équipe d’André Fréchette Consultant vient d’embaucher un nouveau talent. Elle accueille Samuel Fréchette, qui occupera le poste de consultant au sein de l’organisation, indique l’entreprise par voir de communiqué. Détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Fréchette mettra à profit ses ...

29 juin 2022

La succursale de Fromagerie Victoria à Shawinigan ouvre ses portes aujourd’hui

Ça y est. La 20e succursale de Fromagerie Victoria ouvre officiellement ses portes à Shawinigan aujourd’hui. La succursale, située au 1753 rue d’Youville tout près du Maxi, attend ses premiers clients dès 11 h. « À partir de maintenant, les clients pourront savourer les plats classiques de Fromagerie Victoria comme les poutines décadentes, les ...