Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déménagement et une presse numérique pour Gignac + Unik

durée 12h09
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Récemment fusionnée, l’entreprise Gignac + Unik vient de déménager dans un espace deux fois plus grand que son ancien bâtiment, indique le communiqué de l’entreprise.

Le déménagement, qui s’est déroulé du 24 au 30 mars, a permis la réouverture de l’entreprise à sa nouvelle adresse au 4600, avenue Jean Duchesne, dans un espace de 12 450 pieds carrés de superficie.

« Ce changement vient à point puisque nous commencions à être à l’étroit. Avec la fusion, nous sommes près d’une quinzaine d’employés et il fallait songer à déménager pour poursuivre notre expansion », explique Stéphanie Dion, associée chez Gignac + Unik. « Le nouvel emplacement possède également une porte de garage, ce qui facilitera le travail pour le service de lettrage de véhicules. »

Une presse numérique unique

Les propriétaires ont profité du déménagement pour installer une nouvelle presse numérique pour l’impression de projets spéciaux comme des étiquettes de bouteilles de bière, des étiquettes multiples ayant un effet luisant et au fini éclatant.

« Il s’agit d’une presse avec un mélange d’impressions numériques et d’impressions de flexographie qui nous assure de diminuer les frais pour nos clients ainsi que les coûts de mise en production. Elle permet de produire de grandes quantités comme des petites, adaptées aux besoins du client. Elle nous permet de faire des effets métalliques et de fournir aux clients une meilleure justesse de couleur grâce à la tête supplémentaire flexo, qui évite les mélanges de couleur, pour fournir la couleur Pantone exacte du client », ajoute Stéphane Gignac, associé.

L’installation de la presse et la formation des employés sont prévues dans la semaine du 4 avril. Gignac + Unik sera la seule à posséder ce genre de presse spécialisée dans la région. « Il y a une grande demande pour les étiquettes de toutes sortes, donc cette acquisition nous permettra de répondre aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs projets », conclut M. Gignac.

Imprimerie Gignac Offset ltée et Étiquettes Unik ont fusionné récemment pour devenir Gignac + Unik.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...