Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un déménagement et une presse numérique pour Gignac + Unik

durée 12h09
4 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Récemment fusionnée, l’entreprise Gignac + Unik vient de déménager dans un espace deux fois plus grand que son ancien bâtiment, indique le communiqué de l’entreprise.

Le déménagement, qui s’est déroulé du 24 au 30 mars, a permis la réouverture de l’entreprise à sa nouvelle adresse au 4600, avenue Jean Duchesne, dans un espace de 12 450 pieds carrés de superficie.

« Ce changement vient à point puisque nous commencions à être à l’étroit. Avec la fusion, nous sommes près d’une quinzaine d’employés et il fallait songer à déménager pour poursuivre notre expansion », explique Stéphanie Dion, associée chez Gignac + Unik. « Le nouvel emplacement possède également une porte de garage, ce qui facilitera le travail pour le service de lettrage de véhicules. »

Une presse numérique unique

Les propriétaires ont profité du déménagement pour installer une nouvelle presse numérique pour l’impression de projets spéciaux comme des étiquettes de bouteilles de bière, des étiquettes multiples ayant un effet luisant et au fini éclatant.

« Il s’agit d’une presse avec un mélange d’impressions numériques et d’impressions de flexographie qui nous assure de diminuer les frais pour nos clients ainsi que les coûts de mise en production. Elle permet de produire de grandes quantités comme des petites, adaptées aux besoins du client. Elle nous permet de faire des effets métalliques et de fournir aux clients une meilleure justesse de couleur grâce à la tête supplémentaire flexo, qui évite les mélanges de couleur, pour fournir la couleur Pantone exacte du client », ajoute Stéphane Gignac, associé.

L’installation de la presse et la formation des employés sont prévues dans la semaine du 4 avril. Gignac + Unik sera la seule à posséder ce genre de presse spécialisée dans la région. « Il y a une grande demande pour les étiquettes de toutes sortes, donc cette acquisition nous permettra de répondre aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs projets », conclut M. Gignac.

Imprimerie Gignac Offset ltée et Étiquettes Unik ont fusionné récemment pour devenir Gignac + Unik.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...