Nous joindre
Publicité

Affaires

Réalité virtuelle et augmentée : une entreprise trifluvienne propose ses services

 Pierre Bouchard et Yannick Tremblay, respectivement vice-président au développement des affaires et président de VERSOM VR.
Photo: Courtoisie : VERSOM VR

Pierre Bouchard et Yannick Tremblay, respectivement vice-président au développement des affaires et président de VERSOM VR.

L’entreprise trifluvienne VERSOM VR, spécialisée en réalité virtuelle et en réalité augmentée, propose maintenant aux entreprises de la région d’innover et d’utiliser ces technologies immersives au bénéfice de leur clientèle.

« À l’ère du numérique, il est important pour les entreprises de se démarquer. Nous proposons une vitrine exceptionnelle, dont les visites virtuelles 3D pour votre entreprise ou pour les promoteurs immobiliers, entre autres. Par exemple, si vous êtes propriétaire de chalets locatifs ou d’appartements en location, nous pouvons réaliser une visite virtuelle de vos installations, faisant en sorte que vous vous démarquerez de la concurrence », explique d’entrée de jeu le vice-président au développement des affaires chez VERSOM VR, Pierre Bouchard.

L'entreprise située sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, a entre autres travaillé avec l’Institut secondaire Keranna, alors que les visites des lieux en présentiel n’étaient plus possibles en raison du contexte de pandémie, à l’automne dernier.

Elle a également réalisé des visites virtuelles 3D dans le secteur immobilier, dans le secteur commercial ou encore en hébergement touristique.

« Nous effectuons de façon continuelle une veille technologique qui nous permet d’anticiper l’évolution des tendances dans le marché, et ce, au bénéfice de nos clients », renchérit Yannick Tremblay, président de l’entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix
AffairesPublié le 9 septembre 2026

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix

Les droits de douane de rétorsion imposés par le Canada sur les produits américains sont désormais en vigueur, mais, selon des experts du commerce de détail, il faudra un certain temps avant que les consommateurs canadiens ne constatent une hausse des prix sur les tablettes des magasins. Matt Poirier, du Conseil canadien du commerce de détail, ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Jean-Francois Desbiens