Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces lauréats sont partagés entre quatre catégories

Gala Gens de Terre & Saveurs 2020 : 14 entreprises locales sont en lice

durée 12h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une soixantaine de personnes ont participé au dévoilement des gagnants locaux, du Gala Gens de Terre & Saveurs, au salon Wabasso à Shawinigan.  Lors de la soirée, les lauréats locaux des catégories "Nouvelle entreprises", "Détaillant agroalimentaire", "Restaurateur/traiteur" et "Tourisme gourmand" ont été divulgués.

Sensibilisation des acteurs de la filière alimentaire

Cet événement est un préambule au Gala du 16 avril 2020, où seront connus les lauréats régionaux, en plus des gagnants des catégories "Agricultrice et Agriculteur d’exception", "Jeune entrepreneur de la relève", "Famille agricole", "Entreprise agroalimentaire" ainsi que les employés des secteurs des Chenaux, de Maskinongé, de la Haute-Mauricie et de Mékinac.

« Cet événement sensibilise les acteurs de la filière agroalimentaire aux enjeux criants en agriculture. Le défi est grand pour nos producteurs. Plus que jamais, ils se doivent d'être soutenus par nos décideurs, la population et l’ensemble de la chaîne de transformation. Nous soutenir veut dire d’imposer aux produits étrangers les mêmes normes que celles qui prévalent ici et de mieux protéger les appellations », a souligné le président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie, Jean-Marie Giguère.

Le chef Pascal Vari associé au gala

Pour une seconde année consécutive, le chef-enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et juge à l’émission Les Chefs! Pasquale Vari, s’est associé au Gala. En tant qu’ambassadeur de l’événement.

Il était présent pour rappeler l’importance d’acheter localement. « Les consommateurs sont de plus en plus rigoureux quant à la provenance et la qualité des aliments, et les producteurs de la Mauricie répondent pleinement à leurs exigences. Il en va de la vitalité de notre industrie : n’oublions pas qu’en substituant 30 $ annuellement de produits de l’extérieur par un aliment local, cela représente un investissement d’un milliard de dollars en cinq ans. »

Les billets pour la septième édition du Gala Gens de Terre & Saveurs sont déjà en vente, au coût de 80$.

 

Voici les noms des gagnants:

 

Nouvelle entreprise

Ferme Désaulniers (Des Chenaux)

Bisons des Prés (Maskinongé)

Bergerie Agnata (Mékinac)

Les Beaux Prés de St-Louis (Haute-Mauricie)

 

Détaillant agroalimentaire

Bouffe & délices (Des Chenaux)

Boucherie Dauphin (Maskinongé)

Aux charmes du potager (Haute-Mauricie)

 

Restaurateur / Traiteur

Coureurs des Champs (Des Chenaux)

Buffet Frigon (Maskinongé)

Le Mirad’Or (Mékinac)

La Bouffe D’Antan (Haute-Mauricie)

 

Agrotourisme

Ranch Dupont (Des Chenaux)

Vignoble Prémont (Maskinongé)

Ferme Hogue et Huot (Mékinac)

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...