Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Cocktail-bénéfice réussi pour la Jeune Chambre

durée 11h02
18 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Jeune Chambre de la Mauricie tenait son cocktail bénéfice annuel le 17 novembre dernier à l’Amphithéâtre Cogeco. Ce sont près de 150 personnes qui se sont réunies pour l’occasion. 
 
Organisé par la Jeune Chambre de la Mauricie et grâce à la participation de nombreux partenaires, dont le port de Trois-Rivières, le cocktail-bénéfice est année après année un événement très couru. Grand « happening » de la gastronomie régionale, c’est une occasion d’offrir une soirée inoubliable aux partenaires, collaborateurs, membres et anciens de la Jeune Chambre pour amasser des fonds pour l’organisation.  
 
Parmi les nouveautés de l’édition 2016, l’événement s’est orienté vers la thématique « showtime ». En effet, les organisateurs ont voulu rendre l’expérience encore plus divertissante en proposant un concours de mixologie ouvert au public, lequel mettait en valeur des produits locaux grâce au Marché Notre-Dame et à la Distillerie Mariana. L’événement offrait également la chance à ses invités de déguster les bouchées de compétition de neuf restaurateurs : le Buck – Pub gastronomique, le Castel des Prés, les Contrebandiers, le Kinipi à la bouche, la Maison de Débauche, le Poivre Noir, le Pot – Papilles et Cocktails, le Rouge Vin et Chez Ben. C’est finalement le Castel des Prés qui s’en est tiré avec les honneurs du prix coup de cœur du public. 
 
« La Jeune Chambre, c'est tout près de 400 membres : entrepreneurs, cadres, professionnels. On veut leur offrir un lieu commun pour faire des affaires, pour croître et pour échanger. On est très fier de la réponse positive des 150 personnes qui se sont mobilisées pour notre organisation hier », de souligner Ghislain Gervais, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre de la Mauricie. 
 
Grâce à cette activité, c’est plus de 20 000 $ qui ont été amassés pour la Jeune Chambre. L’animation était assurée par Catherine Gaudreault de la station 106,9 Mauricie. Des accords mets-vins ont également été présentés et un sommelier s’occupait de faire découvrir des vins d’importation privée. L’organisation remercie d’ailleurs tous ses partenaires et ses nombreux invités qui se sont mobilisés pour assurer la pérennité de l’organisation.  
 
Le prochain rendez-vous de la Jeune Chambre aura lieu le 6 décembre prochain pour un déjeunerconférence Spécial UQTR mettant en vedette Jean-Michel Pelletier.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Québec affecté par une faille du logiciel SharePoint de Microsoft

MONTRÉAL — Québec pourrait devoir fermer «de manière préventive» certains de ses sites web en raison d'une vulnérabilité affectant le service SharePoint de Microsoft. Par voie de communiqué mardi, le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a indiqué que la vulnérabilité détectée le week-end dernier touche des systèmes de certains ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié le 17 juillet 2025

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...