Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce s’allie à Desjardins

Desjardins sera partenaire «platine» du Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières pour une durée de cinq ans. De gauche à droite: Jean-François Beaudoin, directeur général de Desjardins Entreprises, Gaétan Boivin, président de la CCITR, Marie-Pier Séguin, responsable de l’organisation du Gala, et Marc de Montigny, président du comité du Gala.
Photo: PHOTO Matthieu Max-Gessler – L’Écho de Trois-Rivières

Desjardins sera partenaire «platine» du Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières pour une durée de cinq ans. De gauche à droite: Jean-François Beaudoin, directeur général de Desjardins Entreprises, Gaétan Boivin, président de la CCITR, Marie-Pier Séguin, responsable de l’organisation du Gala, et Marc de Montigny, président du comité du Gala.

TROIS-RIVIÈRES - 

Desjardins Entreprises sera partenaire du Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) pour les cinq prochaines années.

«Il s’agit du plus grand partenariat jamais vu avec la Chambre», indique Marc de Montigny, président du comité de la 29e édition du Gala.

Desjardins Entreprises sera également associée à d’autres événements organisés par la CCITR, dont son tournoi de golf annuel. Elle présentera aussi, cette année encore, la Dégustation Les vins du monde, qui aura lieu le 24 octobre.

«Desjardins a toujours été associée à la Chambre de commerce, mais là, on a une occasion extraordinaire d’être un partenaire majeur. Je pense que c’est essentiel d’avoir une chambre de commerce en santé pour représenter les intérêts de la région et des entrepreneurs, et en ce sens-là, on est très heureux d’être impliqué», s’est réjoui Jean-François Beaudoin, directeur général de Desjardins Entreprises.

Cette entente inclut Desjardins capital régional et coopératif, Desjardins Assurances générales, Desjardins sécurité financière, l’Association des caisses Desjardins de Trois-Rivières et Valeurs mobilières Desjardins.

Des nouveautés au gala

Deux nouvelles catégories s’ajoutent au Gala Radisson cette année. La première, entreprises commerciales et en restauration de moins de 30 employés, vise à donner une chance aux petites entreprises de se démarquer.

«Ça devenait un peu David contre Goliath, avec des grosses entreprises de commerce de détail et un petit commerce qui fait autant d’efforts, alors cette année, on va privilégier les entreprises de moins de 30 employés. L’an prochain, on reviendra avec les commerces de plus de 30 employés», ajoute M. de Montigny.

Le Gala Radisson récompensera également les entreprises qui se seront démarquées par leurs «nouvelles pratiques d’affaires».

L’événement aura lieu le 21 février prochain à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières. Le Gala rassemble chaque année près de 500 personnes et récompense 11 entreprises ainsi que trois personnalités du milieu des affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix
AffairesPublié le 9 septembre 2026

Droits de douane: un certain temps avant de voir les hausses de prix

Les droits de douane de rétorsion imposés par le Canada sur les produits américains sont désormais en vigueur, mais, selon des experts du commerce de détail, il faudra un certain temps avant que les consommateurs canadiens ne constatent une hausse des prix sur les tablettes des magasins. Matt Poirier, du Conseil canadien du commerce de détail, ...

LIRE LA SUITE
Publicité