Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environ 250 candidats pour Gexel

durée 16h52
20 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Environ 250 personnes se sont présentées à la journée porte ouverte qu’organisait la compagnie Gexel, mardi. Paul Trihey, le président et chef de la direction de l’entreprise, qui cherche à établir un nouveau centre d’appels de 150 postes, s’est dit très satisfait des résultats et de l’accueil.

Un nombre similaire d’intéressés s’était présenté à la journée porte ouverte tenue à Sainte-Agathe-des-Monts, une autre ville envisagée par l’entreprise pour établir le futur centre d’appels. M. Trihey s’est bien gardé, toutefois, de dire qui était premier dans la course pour l’instant.

Le premier critère de l’entreprise est l’employabilité, la compétence et la qualité de la main d’œuvre, explique-t-il. «J’ai demandé à notre département des ressources humaines de faire le constat des deux journées porte ouverte (Sainte-Agathe et Trois-Rivières). Leurs conclusions devraient être connues la semaine prochaine. »

Plusieurs ex-employés du centre d’appels d’IQT Solutions, qui avaient abruptement fermé ses portes l’été dernier, se sont présentés aux portes ouvertes mardi. M. Trihey s’est dit impressionné par les commentaires d’anciens employés, qui disaient vouloir repartir du bon pied avec une nouvelle entreprise. « Pour moi, ça démontre la maturité des employés. »

Dans une moindre mesure, la qualité des installations disponibles sur place sera aussi un aspect considéré par les dirigeants « On est habitué chez Gexel, étant donnée la croissance que l’on a connue depuis cinq ans, d’ouvrir des centres d’appels en région, et de travailler avec la Municipalité ou les propriétaires d’immeubles pour trouver des emplacements accueillants pour nos employés », explique le président et chef de la direction. Celui-ci tient à souligner que « la Municipalité et le maire ont été très accueillants. Les gens avec qui on a visité divers locaux ont été très coopératifs. »

Troisième ville mystère

Une troisième ville pourrait être dans la course pour accueillir le futur centre d’appels. M. Trihey a préféré ne pas divulguer son identité pour le moment. « Comme les discussions ne sont pas encore assez avancées, nous ne voulons pas créer de faux espoirs là-bas. »

La décision quant au choix de la municipalité d’accueil pourrait être prise aussi tôt que vers la fin de la semaine prochaine. « Tout dépend des discussions en cours avec la troisième municipalité, précise M. Trihey. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...