Publicité

22 août 2021 - 12:00

Un été plus chaud

Plus de guêpes cette année

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Certains l’auront peut-être remarqué, mais il y effectivement plus de guêpes cette année, ce avec pour cause la chaleur des dernières semaines.

Un mercure élevé favoriserait le développement des ces insectes. Les temps chauds viendraient, selon la littérature scientifique, stimuler leur métabolisme et donc leur taux de reproduction.

Il est ainsi possible d’en voir davantage rôder autour d’une bière ou d’un bon dessert sucré sur une terrasse cet été.

Les tuer n’est en revanche pas la meilleure idée, considérant qu’elle joue un rôle essentiel comme pollinisatrice, mais également dans le contrôle d’espèces nuisibles. Elles auront aussi plus tendance à piquer lorsqu’elles se sentent agressées.

Avant l’arrivée de l’automne et de l’hiver, on peut les éloigner en recouvrant les plats qui les attirent ou en diffusant des huiles essentielles de citronnelle et lavande ou encore de l’encens, mais ces dernières astuces pourraient ne pas fonctionner. D’autres trucs comme placer un verre à l’envers ou de mettre un appât loin de la table sont aussi d’usage.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.