Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visites de lieux publics et contrôles routiers lors du couvre-feu

La police de Trois-Rivières trace son bilan de l’opération Semaine de relâche

durée 10h00
10 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières vient de tracer son bilan des surveillances effectuées dans le cadre de l’opération provinciale Semaine de relâche, visant à assurer le respect des mesures sanitaires.

Durant la période comprise entre le 27 février et le 7 mars, plusieurs activités ont été réalisées par les patrouilleurs en vue d’assurer le respect des règles qui étaient en vigueur en zone rouge, notamment;

- Visites des lieux publics : (commerces, sites d’activités extérieures, musée, cinémas, etc.)

Pas moins de 167 visites furent effectuées. De ces visites, les policiers ont donné 6 avertissements en lien avec le non-respect de la distanciation sociale et le non-port du masque.

- Contrôles routiers pour le couvre-feu :

10 contrôles routiers ont permis la vérification de 376 véhicules et ont donné lieu à l’émission de 7 constats d’infraction pour le non-respect du couvre-feu.

Les interpellations quotidiennes pour le respect du couvre-feu ont, quant à elles, donné lieu à l’émission de 25 constats d’infraction additionnels pour la même période.

- Contrôles sur les sentiers de motoneiges :

5 contrôles effectués par les agents de la patrouille spécialisée ont permis la vérification de 526 motoneiges et donné lieu à l’émission de 8 constats d’infractions.

La DPTR rappelle que, bien que la région soit dorénavant passée en zone orange, les rassemblements intérieurs demeurent interdits et le couvre-feu demeure en vigueur entre 21h30 et 5h00.

Les policiers vont donc continuer d’exercer les surveillances routières dans cette plage horaire et se déplaceront pour effectuer des vérifications de domicile, lors d’appels signalant des rassemblements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...