Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles ententes verront le jour prochainement

Un nombre record de partenariats avec la STTR en 2020

durée 10h30
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que 2020 tire à sa fin et que la nouvelle année est à nos portes, l’heure est au bilan à la Société de transport de Trois-Rivières (STTR).

Le fait marquant des derniers mois a été la gestion de la crise sanitaire, mais dans ce climat difficile pour le transport collectif, la Société se dit fière d’avoir conclu pas moins de 18 partenariats avec les acteurs socio-économiques trifluviens, un nombre record.

Parmi eux se trouvent le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, les écoles secondaires privées de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le FestiVoix, l’Association Récréative et Éducative des Aveugles, les Artisans de la paix, ainsi que dix entreprises locales.

Ce nombre élevé de partenariats témoigne de deux tendances majeures selon l’organisme, soit la volonté de la Société à tisser des liens avec son milieu pour combler ses besoins de mobilité et l’appui des organisations locales envers le transport en commun.

« Le transport collectif joue un rôle économique important pour notre collectivité. Nous avions déjà des liens durables avec le milieu de l’éducation, mais nous avons profité de la crise pour étendre nos partenariats au domaine des affaires et avec le secteur communautaire. Cela illustre bien notre détermination à participer à la vitalité de notre communauté et à nous rapprocher des citoyens », se réjouit Michel Byette, président de la STTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...