Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québécoise Zéro Déchet

Découvrez le Festival du Zéro Déchet en ligne cette fin de semaine

durée 08h30
31 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La quatrième édition du Festival Zéro Déchet organiséE par l’Association Québécoise Zéro Déchet (AQZD) a lieu en ligne jusqu'au dimanche 1er novembre.

La bonne nouvelle ? Vous pourrez suivre tous les ateliers et conférences depuis votre salon !

En effet, cet événement s’organise habituellement à Montréal, mais dans le cadre de la pandémie tout se fera en ligne cette année.

Durant ces trois jours, il n’y aura pas moins de 11 conférences gratuites, 10 ateliers au coût de 20$ faisables à la maison et trois panels gratuits également.

Plusieurs thèmes en lien avec le zéro déchet seront abordés, notamment l’écoféminisme, comment intégrer un mode de vie zéro déchet en région ou encore comment fabriquer ses produits ménagers soi-même.

Parmi les ateliers, vous pourrez apprendre à fabriquer vos produits corporels, fabriquer votre propre sac à vrac et un emballage en cire d’abeille, comment prolonger la durée de vie de votre ordinateur ou encore comment cuisiner sans gaspillage. 

Des exposants québécois seront aussi disponibles pour vos achats zéro déchet et pour répondre à vos questions. 

Il est possible de suivre la programmation sur la page Facebook du festival ou sur le site internet. 

L’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD) a pour mission de sensibiliser et d’inspirer les citoyens, gouvernements, entreprises et groupes régionaux aux nombreux bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société québécoise.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 11h00

Les pompiers de Shawinigan distribueront des bonbons ce soir

En cette soirée d'Halloween, une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie et de sécurité civile de la Ville de Shawinigan seront dans les rues pour offrir des friandises aux enfants. Ils seront présents entre 17 h 30 et 19 h dans le secteur Saint-Georges ainsi que dans les quartiers Domaine Laflèche, des D, Domaine du Havre et au ...