Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québécoise Zéro Déchet

Découvrez le Festival du Zéro Déchet en ligne cette fin de semaine

durée 08h30
31 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La quatrième édition du Festival Zéro Déchet organiséE par l’Association Québécoise Zéro Déchet (AQZD) a lieu en ligne jusqu'au dimanche 1er novembre.

La bonne nouvelle ? Vous pourrez suivre tous les ateliers et conférences depuis votre salon !

En effet, cet événement s’organise habituellement à Montréal, mais dans le cadre de la pandémie tout se fera en ligne cette année.

Durant ces trois jours, il n’y aura pas moins de 11 conférences gratuites, 10 ateliers au coût de 20$ faisables à la maison et trois panels gratuits également.

Plusieurs thèmes en lien avec le zéro déchet seront abordés, notamment l’écoféminisme, comment intégrer un mode de vie zéro déchet en région ou encore comment fabriquer ses produits ménagers soi-même.

Parmi les ateliers, vous pourrez apprendre à fabriquer vos produits corporels, fabriquer votre propre sac à vrac et un emballage en cire d’abeille, comment prolonger la durée de vie de votre ordinateur ou encore comment cuisiner sans gaspillage. 

Des exposants québécois seront aussi disponibles pour vos achats zéro déchet et pour répondre à vos questions. 

Il est possible de suivre la programmation sur la page Facebook du festival ou sur le site internet. 

L’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD) a pour mission de sensibiliser et d’inspirer les citoyens, gouvernements, entreprises et groupes régionaux aux nombreux bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société québécoise.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...