Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponibles dès demain

Rentrée scolaire: deux documents importants à consulter pour les parents

durée 15h00
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le plan du gouvernement du Québec répond à certaines questions à l’approche de la rentrée scolaire, pour plusieurs parents, il reste bien des interrogations en suspend. Quoi faire si notre enfant est malade ou présente des symptômes de la COVID-19?

En point de presse, ce mardi 25 août, le ministre de la Santé, Christian Dubé a tenu à préciser certaines informations pour les parents inquiets. 

« Je vous comprends de vous interroger, c’est normal. Au cours des prochaines heures, deux documents seront mis en ligne avec la marche à suivre pour les parents inquiets par la présence de symptômes chez leurs enfants. Je vous invite à en prendre connaissance avant la rentrée », a-t-il lancé. 

Le premier document fera office de pense-bête à suspendre sur la porte du frigo pour les intéressés. Sur celui-ci, les parents auront accès à toutes les étapes à franchir si leur enfant est malade ou présente des symptômes pendant son année scolaire. 

Le second document demandera un effort supplémentaire aux parents. C’est que ces derniers devront, s’ils le souhaitent, remplir un questionnaire en ligne, ou avec de l’aide via une ligne téléphonique. Ce document faciliterait la suite des choses si l’enfant doit passer un test de dépistage de la COVID-19. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Les pompiers de Shawinigan distribueront des bonbons ce soir

En cette soirée d'Halloween, une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie et de sécurité civile de la Ville de Shawinigan seront dans les rues pour offrir des friandises aux enfants. Ils seront présents entre 17 h 30 et 19 h dans le secteur Saint-Georges ainsi que dans les quartiers Domaine Laflèche, des D, Domaine du Havre et au ...