Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sécuriser la ligne de transport du poste Almaville

Travaux d’Hydro-Québec dans le parc Ludger-Gerbeau à Shawinigan

durée 15h00
7 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan avise les citoyens qu’Hydro-Québec va procéder à l'abattage d'arbres sous les lignes de transport d'électricité à la sortie du poste Almaville, situé derrière le bâtiment administratif du 75, 119e Rue.
 
Le terrain où se trouve la ligne d’arbres à abattre est une propriété d’Hydro-Québec. Toutefois, une partie de ce terrain est sous bail avec la Ville de Shawinigan qui y a aménagé le parc Ludger-Gerbeau.
 
L'abattage de ces arbres est rendu nécessaire afin d’assurer la sécurité du réseau de transport. Il est prévu que les branches, résidus et débris seront tous ramassés.
 
L’essouchage sera également réalisé. Ces travaux, qui dureront six jours ouvrables, doivent se faire au cours des prochains jours, probablement du 8 au 15 juillet, entre 7 h et 18 h.
 
La zone de travail sera balisée et comme une partie de ces travaux se déroulent dans un parc, les travailleurs vont demeurer plus vigilants et alertes.
 
La Ville de Shawinigan recommande aux citoyens de porter une attention particulière aux enfants qui fréquenteront le parc Ludger-Gerbeau pendant les travaux.
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JD
    Jocelyn Doyon
    temps Il y a 4 ans
    Quel triste spectacle que de voir disparaitre du décor de si beaux et si majestueux arbres qui pendant des décennies, ont rendu de multiples sevices à l'écosystème et à la population. Hydro-Québec était-elle vraiement obligée de procéder de la sorte i.e. faire "une coupe à blanc " !? Pourtant l'entreprise publique ne compte-elle pas d'excellents émondeurs dans ses rangs !! On a là un bel exemple (encore) des bons soins que la Société d'Etat prends de notre environnement naturel. Quand ça fait pas, on coupe !
    Un résidant de Shawinigan Sud
  • SG
    Sylvain gerbeau
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour,
    Merci de cette article, c'est le nom de mon
    Parain mon nom est Sylvain Ludger gerbeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...