Nous joindre
National

Une personne dans un état critique après un échange de coups de feu avec la SQ

Une personne dans un état critique après un échange de coups de feu avec la SQ
Photo: La Presse Canadienne, 2026

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD — L'organisme de surveillance de la police du Québec mène une enquête après qu'une personne a été blessée par balle par la police provinciale lors d'une intervention à l'ouest de Montréal.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) indique que la police a reçu un appel mardi vers 16 h 30 signalant la présence d'une personne armée en situation de crise dans une résidence de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

Selon le BEI, le suspect a ouvert le feu sur les agents intervenus à l'extérieur de la maison et ceux-ci ont riposté.

La personne a été transportée à l’hôpital, où elle se trouve dans un état critique.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été sollicités pour apporter leur soutien à l'enquête, précise le BEI.

L'organisme invite également toute personne ayant été témoin de l’incident ou disposant d’une vidéo de celui-ci à se manifester en ligne ou à se rendre au poste de commandement mobile installé près du lieu de la fusillade.

La Presse Canadienne