Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Bruins de Boston engagent Jim Montgomery comme entraîneur-chef

durée 16h48
1 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BOSTON — Les Bruins de Boston ont embauché Jim Montgomery comme nouvel entraîneur-chef.

Il remplace Bruce Cassidy, congédié au début du mois dernier, après que Boston ait été éliminé au premier tour des séries.

«Jim a un passé gagnant et tout au long du processus d'embauche, il a transmis sa capacité à connecter avec tout type de joueur, a déclaré le directeur général Sweeney, dans un communiqué. 

«Il est aussi du genre à exiger que sa troupe joue de façon structurée. Nous sommes ravis qu'il commence à laisser sa marque avec nous.»

Âgé de 53 ans, Montgomery a passé les deux dernières saisons comme adjoint avec les Blues. Il a été congédié de son premier poste d'entraîneur-chef dans la LNH par Dallas en décembre 2019, après que l'équipe ait invoqué une conduite non professionnelle.

Au début de 2020, Montgomery a dit de cette décision «appropriée» qu'elle a agi comme «réveil», annonçant qu'il se rendait dans un centre de désintoxication pour abus d'alcool.

Lorsqu'il a été embauché par les Blues, Montgomery a dit: «Parfois, il faut une conséquence insupportable dans votre vie pour que ça mène à une percée incroyable, et c'est ainsi que je le vois. 

«Je suis juste très reconnaissant pour ce qui s'est passé parce que maintenant, je suis une bien meilleure personne chaque jour et (aussi) un meilleur mari, père et fils.»

Montgomery, qui a disputé 122 matches dans la LNH, a été entraîneur dans les mineures et dans la NCAA, en plus de remporter deux titres de la USHL.

Il a passé cinq ans avec l'Université de Denver avant d'atteindre la LNH.

Les Stars ont atteint les séries en 2019 sous la gouverne de Montgomery, qui a été renvoyé après 32 matchs la saison suivante.

L'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a dit que Montgomery était un membre exceptionnel de son personnel. 

«J'apprécie le temps et les efforts qu'il a consacrés à nos joueurs, a dit Berube. C'est une embauche bien méritée. Je lui souhaite bonne chance avec les Bruins.»

St. Louis a embauché Craig MacTavish, jadis entraîneur-chef des Oilers, pour remplacer Montgomery dans le personnel de Berube.

The Associated Press