Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le procès pour agression sexuelle de Dany Fortin se poursuit mardi à Gatineau

durée 08h00
20 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

GATINEAU, Qc — Le procès pour agression sexuelle du major-général Dany Fortin, qui était le grand responsable de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 au Canada, se poursuivra mardi au palais de justice de Gatineau.

Lundi, lors du premier jour du procès, la plaignante dans ce dossier a raconté à la barre ce qu'elle a vécu un soir, en 1988, au collège militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Elle a affirmé qu'elle s'était réveillée peu après minuit un soir et qu'elle avait senti que quelqu'un lui avait pris la main et l'utilisait pour se masturber. Elle a senti une autre main sur ses seins, sous les draps.

Elle a précisé au tribunal qu'elle a ouvert un œil et qu'elle a reconnu Dany Fortin penché sur elle. La plaignante lui a ensuite murmuré de la lâcher et l'a repoussé.

L'avocate de M. Fortin a l'intention de contester la manière dont la plaignante a pu identifier avec certitude son client. Son contre-interrogatoire doit se conclure ce matin, après quoi d'autres témoins seront appelés à venir livrer leur version des faits.

Le nom et les détails qui pourraient identifier la plaignante font l'objet d'une ordonnance de non-publication.

M. Fortin a toujours clamé son innocence en lien aux gestes qui lui sont reprochés. Il conteste aussi, devant la Cour fédérale, la façon dont on lui a retiré son poste dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.

La Presse Canadienne