Publicité

5 janvier 2022 - 17:00

Des bâtons de marche seront également disponibles

Bécancour récidive avec le prêt de raquettes au Parc écologique Godefroy

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Dans ce contexte un peu particulier où la plupart des activités sont interrompues, la Ville de Bécancour récidive pour une deuxième année en offrant à ses citoyens le prêt de raquettes pour profiter des joies de l’hiver au Parc écologique Godefroy.

Des bâtons de marche seront également disponibles sur place pour la pratique de la marche nordique.

Pour vous familiariser avec la raquette, vous pourrez emprunter le sentier d’initiation spécialement réservé à la pratique de ce sport, totalisant près de 800 mètres.

Un sentier de 2 km permet également d’expérimenter la marche nordique.

L’accès sur le site est gratuit. Un service de prêt de raquettes et de bâtons de marche sera offert, gratuitement, afin de permettre à la population de s’initier à ces sports.

Des grandeurs pour tous

La Ville de Bécancour vous invite à pratiquer ces activités avec votre bulle familiale, puisque différents modèles et grandeurs de raquettes sont disponibles pour toute la famille.

Pour vous prévaloir de ce service, vous n’avez qu’à vous présenter au chalet d’accueil du Parc écologique Godefroy les samedis et les dimanches, de 10 h à 16 h, à partir du 15 janvier, et ce, pour toute la durée de la saison hivernale.

Vous pourrez alors échanger votre pièce d’identité avec adresse de résidence contre une paire de raquettes ou de bâtons de marche pour chacun des membres de votre famille. Le matériel de location est disponible uniquement sur place.

La cohabitation des usagers est essentielle dans cette démarche afin que tous puissent profiter des bienfaits des activités physiques et de ce parc municipal. Le civisme et le respect sont prioritaires dans l’application des consignes et le respect de la signalisation en place.

Bécancour rappelle également que pour assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront à respecter telles que : désinfection des mains, distanciation sociale… Les raquettes et les bâtons de marche seront désinfectés après chaque usage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.