Publicité

20 septembre 2021 - 11:21

34 250 $ ont été amassés

Pédalez pour nos aînés : une première édition qui surpasse les attentes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’est par une journée idéale que près de 70 cyclistes répartis en 18 équipes se sont lancés sur les routes de la Mauricie vendredi dernier pour parcourir un trajet de 50 km ou de 100 km à l’occasion de l’événement Pédalez pour nos aînés, présenté par la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

Un résident du CHSLD Saint-Joseph, Raymond Gauvin, a donné le signal de départ.

Les cyclistes ont finalement amassé 34 250 $ qui serviront à bonifier concrètement les services et les soins de santé offerts aux aînés en établissement.

Le moment fort de la journée fut certes les encouragements enthousiastes que les résidents des centres d’hébergement Cooke et Roland-Leclerc ont réservés aux participants, une véritable vague de gratitude et d’affection a alors gagné le cœur de tous.

Fait de paysages champêtres, le parcours s’est étiré de Saint-Élie-de-Caxton à Saint-Sévère, en passant par Yamachiche pour se terminer sur les terrains de Laferté Bicycles, sous les applaudissements des bénévoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.