Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants pourront choisir l’activité qui les passionnent : marche, course à pied, raquette, ski de fond, et même Fatbike

Une 16e édition du Défi Jean-Pierre Petit unique et différente

durée 09h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres du comité du Fonds Jean Pierre Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) lancent officiellement le Défi Jean-Pierre Petit, en remplacement de la traditionnelle journée de plein air qui aurait habituellement eu lieu au Centre Énergie CMB.

En effet, la pandémie a mis le comité organisateur à l’épreuve, ce dernier devant trouver une alternative dynamique et motivante à cet événement.

Ainsi est donc né le Défi Jean-Pierre Petit, un mois complet dédié aux sports d’hiver et s’adressant à tous les types de sportifs : amateurs ou aguerris.

Dès maintenant et jusqu’au 7 mars prochain, les sportifs du dimanche pourront accomplir le « p’tit défi », tandis que les sportifs désirant repousser leurs limites seront davantage séduits par le « grand défi ».

Les participants pourront choisir l’activité qui les passionnent : marche, course à pied, raquette, ski de fond, et même Fatbike.

Le « p’tit défi » s’effectue seul ou en famille, et consiste à sortir bouger au moins une fois durant le mois de février. Une inscription symbolique de 20 $ est demandée aux participants.

Le « grand défi », pour lequel le comité lance un appel aux entreprises de la région, peut également s’effectuer seul ou en équipe. Le participant ou l’équipe devra se créer un profil Web, se fixer un objectif de distance à parcourir durant tout le mois et récolter des dons dans son entourage.

Un thermomètre sera disponible sous son profil afin de suivre la progression de sa collecte.

C’est donc l’occasion de créer une belle compétition amicale entre collègues ou entre amis, tout en soutenant une bonne cause.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...