Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le secteur Gentilly,

À Bécancour, le Parc des Cygnes a désormais son gym extérieur

durée 13h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Décidément, le sport et les saines habitudes de vie ont la cote à Bécancour ! La Ville a confirmé que le Parc des Cygnes, situé dans le secteur Gentilly, est maintenant doté d’un gym extérieur, composé de six modules, qui serviront tant aux préadolescents, qu’aux aînés.

Ce projet a été réalisé conjointement avec la FADOQ de Gentilly. Issu d’une demande de cet organisme et supporté par plus de 125 résidents de Gentilly, par signatures, ce projet permettra notamment aux membres de la FADOQ et à la population de s’y entraîner durant trois saisons sur quatre. Les installations sont positionnées près du module UGO déjà en place destiné à une clientèle préscolaire et scolaire. Cette proximité entre les installations favorise donc la socialisation intergénérationnelle.

Motiver les citoyens à adopter un mode de vie sain, créer un lieu social actif autant pour les enfants que pour les adultes, créer un lieu sportif, favoriser la vie active des aînés, inciter les jeunes à bouger davantage, développer les habiletés motrices et la créativité de la population étaient tous des sources de motivation pour la mise en œuvre des installations.

Ce projet a été réalisé de façon concertée avec les citoyens et des organismes de Gentilly. Le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, le Fonds du développement des territoires de la MRC de Bécancour et les Loisirs Gentilly pour leur participation financière à ce projet. Une campagne de financement a aussi contribué à la réalisation de ce dernier.

Rappelons que dans cette même veine, de nouveaux terrains de Pickleball ont été instaurés dans le secteur Saint-Grégoire, à l’été 2019. Ce projet qui visait à promouvoir les saines habitudes de vie au sein de différentes clientèles a aussi bénéficié du Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables pour le montage financier et a été réalisé en collaboration avec la FADOQ et l’Association de tennis de Saint-Grégoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...