Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Performances sportives

Nathan Koné, 16 ans, est le lauréat de la bourse Physio-Santé de Trois-Rivières

durée 11h00
18 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré le contexte de la COVID-19, la clinique Physio-Santé de Trois-Rivières a remis sa bourse d’excellence Physio-Santé pour 2020 et 2021 à Nathan Koné. Athlète pratiquant le canoë-kayak, ce dernier a su se démarquer par ses performances sur la scène provinciale et nationale, ce qui lui a ainsi permis d’être récipiendaire de la bourse de 1 000$ remise par Physio-Santé.

Âgé de 16 ans, il a débuté la pratique du canoë-kayak de vitesse en 2013 de façon récréative. Deux ans plus tard, ce dernier fait le saut vers la compétition. Depuis, sa rigueur et sa ténacité n’ont cessés de croitre. « Mon objectif, à court terme est de représenter le Canada à la Régate des espoirs Olympiques et de représenter le Québec aux Jeux du Québec. À plus long terme, je vise représenter le Canada aux championnats du monde junior et M23. La bourse Physio-sante me sera d’une grande aide pour défrayer les coûts reliés à mon camp d’entrainement », fait valoir le boursier de Trois-Rivières.

Champion provincial Bantam (U15) en K1 et K2 dès ses 14 ans, Nathan Koné s’est également qualifié pour les championnats provinciaux Midget et +. En 2019, il a décroché le titre de champion provincial dans sa catégorie (U16) en K1 (200 m, 15 km), K2 (1000 m) et K4 (500 m) et s’est également mérité ce titre dans des catégories supérieures. Aux championnats canadiens, il poursuit sa lancée en décrochant la médaille d’or en K2 200 m (U18), la médaille d’argent en K1 200 m et une médaille de bronze en K2 1000 m U16 et K4 500 m U18.

Un allongement de la bourse après la COVID-19

Étant donné les circonstances actuelles reliées à la Covid-19 et des restrictions des activités sportives qui s’en découlent, Physio-Santé a décidé d’étirer la période couverte par sa bourse jusqu’à la fin de l’année 2021. Dès janvier 2022, Physio-santé procédera à un niveau processus de sélection pour les prochains récipiendaires.

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site www.physio-sante.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...