Publicité

14 juillet 2020 - 13:00

Ouverture de saison

Baseball: les Cascades de Shawinigan s'inclinent face aux Blue Sox

Par Salle des nouvelles

À Thetford Mines, les Blue Sox recevaient les Cascades de Shawinigan en fin d’après-midi pour un duel des équipes finalistes au championnat de la dernière année. Les locaux ont claqué trois circuits, contre deux pour leurs adversaires filant vers un gain de 9 à 7 pour cette ouverture de saison.

Le partant des Blue Sox Michel Simard, a effectué tout un départ ne donnant qu'un seul coup sûr en quatre manches de travail. Il mérite ainsi une première victoire cette saison.

Son homologue, Alexandre Janelle-Gagnon, n’a malheureusement pas fait le travail pour les Cascades encaissant la défaite donnant deux points lors de la première manche sur les simples de Stéphane Pouliot et de Marc-André Charbonneau. En deuxième manche, Jérôme Duchesneau est allé d'une claque de deux points et à la manche suivante, c'est au tour de Jean-Michel Acquin d'inscrire un circuit de trois points.

Les visiteurs ont inscrit leurs premiers points lorsque le releveur Jonathan Paquet s'est amené au monticule en cinquième manche. Michael Laprise avec un double productif et Julien Bellanger avec un simple de deux points ont permis aux Cascades de s’inscrire à la marque.

Les Blue Sox ont immédiatement répliqué avec leur arme de prédilection du jour, soit un circuit de deux points de Dany Paradis-Giroux. Shawinigan a bien tenté une remontée en début de septième manche inscrivant quatre points sur des circuits. Un de trois points de Raphael Gladu et l'autre en solo de Steve Brown.

Les Cascades retrouveront leurs partisans pour la première fois cet été ce vendredi 17 juillet alors qu'ils recevront la visite de Brewers de Montréal.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.