Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'impossible accueil de 1 000 personnes

Championnat de baseball: pour les Aigles de Trois-Rivières, le temps est écoulé

durée 14h30
3 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières en vient aujourd’hui à la conclusion que la présentation d’un championnat de baseball ne pourra voir le jour à l’été 2020.

Les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec ont tenu à remercier tous les intervenants qui leur ont prêté main forte dans les dernières semaines dans cette ultime tentative de présenter aux partisans un projet de baseball de haut niveau dans un environnement sécuritaire.
 
Du point de vu logistique, ce défi a réuni plusieurs acteurs majeurs qui ont démontré leur support envers le baseball professionnel au Québec : les Villes de Trois-Rivières et Québec, la Santé Publique de la Mauricie et Centre-du-Québec, François-Philippe Champagne, Ministre des Affaires Étrangères, le Ministère des Sports, la Fédération de baseball du Québec, les nombreuses organisations du baseball majeur impliquées et les joueurs professionnels à travers l’Amérique du Nord. Un tel partenariat se veut une réussite considérable en soit.

L'impossible accueil de 1 000 personnes
 
Le temps aura finalement manqué aux deux équipes dans l'espoir d'attirer ici les meilleurs joueurs de baseball mineur et indépendant. « Pour réussir cet ambitieux projet, nous devions avoir la possibilité d'admettre 1 000 personnes par soir au stade Quillorama. Sans cet autorisation du gouvernement du Québec, notre projet ne pouvait être viable », Paul Poisson, Président des Aigles de Trois-Rivières.

« Nous sommes évidemment très déçu de ne pouvoir présenter du baseball de calibre professionnel cet été. Contrairement au baseball, le match avait une durée limitée. Nous n'aurons pas eu le temps pour un dernier retrait et c'est ce qui nous fait le plus de peine »,  a souligné René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières.

de son côté, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières a indiqué partager « pleinement la déception des amateurs. Le projet des Aigles était emballant et l'organisation et notre service des Loisirs ont déployés des efforts exceptionnels. On ne peut qu'être désolé de cette nouvelle victime de la pandémie ».

« Rêver un peu »

« La créativité mise de l’avant dans ce beau projet aura permis aux amateurs de baseball de rêver un peu dans cette année tellement incertaine. Les Aigles et les Capitales sont des partenaires inestimables pour le baseball amateur ! », Maxime Lamarche, Directeur général de la Fédération de baseball du Québec.
 
« Depuis plus de 7 ans, le support des partisans envers notre équipe est précieux. C’était la moindre des choses que de s’assurer de tout faire en notre pouvoir pour présenter du baseball à nos fidèles partisans » a conclut Michel Côté, co-propriétaire des Aigles de Trois-Rivières.

La direction des Aigles invite les partisans à communiquer directement avec le bureau administratif au 819 379-0404 à partir de mercredi prochain pour obtenir les modalités de dédommagement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...