Publicité

2 juillet 2020 - 09:45

Quatre signatures en plus

Hockey: Zacharie Maheu s'alignera avec le Formule Fitness

Par Salle des nouvelles

À peine le repêchage 2020 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec terminé, le directeur général, Érik Archambault, annonçait une transaction avec le Condor de Saint-Hyacinthe.

Cette transaction amène un gars de la place, Zacharie Maheu, contre un choix de 10ème tour au prochain repêchage et des considérations futures.

« Il a fait trembler la défense adverse »

Originaire de Nicolet, Zacharie Maheu a 21 ans. Il évoluait dans la GMHL au Témiscamingue la saison dernière. Il a terminé la saison avec une impressionnante fiche de 45 buts et 70 passes en 39 parties.

« Il a carrément fait trembler la défensive adverse la saison dernière, explique le directeur général. Nous sommes très heureux de lui permettre de continuer à jouer au hockey devant son monde. »

Le jeune joueur de centre a démontré beaucoup de reconnaissance envers l'organisation du Condor de Saint-Hyacinthe. « Je suis très heureux de me joindre au Formule Fitness. Suite au déménagement du Condor à Saint-Hyacinthe, j'avais demandé d'être échangé près de chez moi et je ne pouvais espérer mieux que Bécancour », a-t-il commenté.

Quatre signatures en plus

Du même coup, la formation bécancouroise annonce les signatures suivantes: en premier lieu, celle d'Antoine Demers. Premier choix au dernier repêchage, il a obtenu 42 points en 50 matchs avec Blainville - Boisbriand et Chicoutimi la saison dernière.

Il y a également Alexis Guilbault. Acquis récemment des Sportifs - Pétroles Bélanger de Joliette, il a évolué aussi pour l'ancien BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston dans les dernières années.

Félix Landry, acquis du Condor de Saint-Hyacinthe, a également signé. Il a évolué pour cette formation lors des trois dernières saisons alors que l'équipe était à Saint-Cyrille puis Nicolet.

Jason Bell, le défenseur de 6'2 et près de 200 livres sera de retour avec le Formule Fitness cette saison. Il a amassé 5 points la saison dernière.

« Nous sommes en discussion avec un tas de joueurs présentement, autant des recrues que des vétérans. Nous aurons plein de bonnes nouvelles à annoncer de semaine en semaine », a mystérieusement conclu Érik Archambault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.