Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première compétition

Patinage: un bon début de saison pour les Élans

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les treize patineurs de niveau interrégional se sont démarqués lors de leur première compétition de la saison à St-Hyacinthe, tant par l'amélioration de leur marque personnelle que par les médailles récoltées.

Clémence Brunelle débute la saison en force au sein du groupe 1 féminin. Elle a récolté la médaille d'or, malgré une malheureuse chute en finale du 400m.

Du même groupe, Alyssia Cloutier a terminé tout près au 2e rang avec une médaille d’argent et Ariane Joly a suivi de très près en terminant au 4e rang. Sa sœur Justine Joly a terminé au 10e rang, Elsa Lévesque au 15e rang et Maya Govindan-Bernatchez, qualifiée pour le circuit interrégional la semaine dernière, s’est glissée au 21e rang.

 L'objectif: un podium trifluvien

 « Je suis agréablement surpris par la performance de plusieurs patineurs et globalement le groupe qui ont offert de belles courses. L’objectif d’avoir un podium trifluvien dès la prochaine compé est possible chez les filles », a souligné Simon Cuillerier-Serre, au terme de cette compétition.

 Du coté des garçons, au groupe 1 masculin, Alexis Dubuc-Bilodeau 11 ans seulement nous a offert une belle performance. Il a terminé au 7e rang de la compétition, il a amélioré sa marque personnelle au 400 m. Au groupe 2, Maxime Chandonnet à bien travaillé et termine au 13e rang.

Au groupe 3 masculin, Dylan Sirois a terminé sur la plus haute marche du podium avec une solide performance. Du même groupe, Jeremy Paquet a terminé au 4e rang et Antoine Pond au 13e rang. Ils ont démontré beaucoup de détermination. 

Au groupe 4, David Abel remporte l’argent avec son meilleur chrono au 400m. Pour Anthony Dufresne il termine au 16e rang.

Elsa Lévesque, Maya Govindan-Bernatchez, David Abel et Anthony Dufresne étaient à leur 1re expérience sur le circuit interrégional.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...