Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plus grande ligue de baseball professionnel indépendant

Baseball: les Ligues Frontier et Can-Am ont fusionné

durée 06h00
18 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ligue Frontier et la Ligue Can-Am, deux des plus anciennes ligues professionnelles de baseball indépendant, ont annoncé leur fusion. Dès la saison 2020, cinq équipes de la Ligue Can-Am joindront la Ligue Frontier.
 
La ligue Frontier comptera donc 14 équipes : Les Jackals du New Jersey, les Capitales de Québec, les Boulders de Rockland, les Miners de Sussex County et les Aigles de Trois-Rivières joueront dans la division Can-Am. Les Wild Things de Washington et les Crushers de Lake Erie compléteront cette division. Les sept équipes restantes opéreront dans la division Mid-Ouest. Ces équipes sont : les Otters d’Evansville, le Freedom de Florence, les Grizzlies de Gateway, les Slammers de Joliet, les Boomers de Schaumburg, les Miners de Southern Illinois et les ThunderBolts de Windy City.

La plus grande ligue de baseball professionnel indépendant
 
Le nouveau circuit unifié de la Ligue Frontier deviendra la plus grande ligue de baseball professionnel indépendant. Elle regroupera certaines des plus anciennes franchises de l’industrie. Trois-Rivières aura donc l’opportunité d’être représenté dans les grands marchés de New York, Chicago, Cincinnati, Cleveland, Pittsburgh, St-Louis, et Québec.
 
La ligue Frontier a la réputation d'une pépinière de talents. Plus de 1000 joueurs ayant évolué dans cette ligue ont signé des contrats avec des organisations du Baseball Majeur au fil des 27 dernières années. Dans la Can-Am, 135 joueurs ont le même statut. « Il ne fait pas de doutes dans notre esprit que cette fusion permettra aux amateurs trifluviens de voir un baseball de haut niveau »,  affirmait le directeur général des Aigles de Trois-Rivières, René Martin.

96 rencontres prévues en saison régulière
 
Bill Lee, commissaire de la Ligue Frontier, en poste depuis 1994, demeurera dans ce rôle. Ce dernier se dit « très excité et privilégié d’être en mesure de dévoiler une telle annonce. Il s’agit de l’aboutissement de près de deux ans de discussions. Le match des étoiles lors de la saison 2019, opposant la Ligue Frontier et la Ligue Can-Am, fut la première étape majeure dans ce processus de collaboration. Nous sommes d’avis que la fusion renforcera le baseball professionnel indépendant dans son entièreté. »
 
La saison 2020 de baseball sera la 28e de la Ligue Frontier. Toutes les équipes joueront 96 rencontres en saison régulière. La saison ouvrira le 14 mai et prendra fin le 6 septembre. Le calendrier complet pour 2020 sera rendu public le 21 octobre prochain. La rivalité Québec Trois-Rivières sera encore extrêmement vive puisque 12 rencontres sont prévues au calendrier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    roger blanchette
    temps Il y a 4 ans
    je voudrais avoir la nouvelle scédule pourles aigles de trois-rivieres tres bonne articles on devrais avoir du bon beseball meci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...