Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baseball

La LBMQ ira au Championnat canadien senior à Chatham

durée 12h47
10 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) est fière d’annoncer sa participation à la fin du mois d’août au Championnat canadien senior. Le tout se déroulera du 21 au 26 août prochains à Chatham, un quartier de la ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l’histoire de la compétition.

La compétition précédente à Miramichi a été en 2015, soit l’année où le Québec a obtenu une place parmi les trois premiers pour la dernière occasion, en terminant en deuxième position, s’inclinant en grande finale face à la formation de Tecumseh, Ontario.

Cette année, l’équipe Québec aura comme opposant en ronde préliminaire, le Nouveau- Brunswick, le Manitoba, l’Ontario et Nouvelle-Écosse1. L’autre groupe sera formé des équipes de l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’équipe hôtesse de Chatham, Nouvelle-Écosse2, et Terre- Neuve-et-Labrador. Le tournoi débutera avec un banquet le mercredi soir 21 août, suivi du traditionnel concours de coups de circuit.

Les parties débuteront dès le lendemain matin. Le Québec disputera alors deux parties : à 11 h 00 face au Nouveau Brunswick et à 16 h 00 face au Manitoba. Le vendredi, les Québécois n’auront qu’une seule partie à l’horaire contre leurs grands rivaux de toujours, l’Ontario. Le tournoi préliminaire se terminera le samedi matin 9 h 00 pour le Québec face à la Nouvelle- Écosse1. Une place parmi les trois premiers assurerait aux représentants du fleurdelisé une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3 et une demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Daniel Bélisle, chef de mission

Le chef de mission, pour ce tournoi sera nul autre que le président de la LBMQ Daniel Bélisle. Il sera assisté de son fidèle comparse Jean Simard. Ils ont fait appel à un gagnant pour diriger les troupes vers la victoire en Dominic Bolduc qui sera le gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années. Ceux qui l’assisteront dans ce périple, sont Joël Fortin des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, François-Alexandre Tambosso des Brewers de Montréal et Jonathan Breton du Big Bill de Coaticook. La sélection des joueurs se fera tout au long de l’été par le personnel d’entraineurs. La composition finale sera annoncée dans les semaines précédant le tournoi.

Il y a de fortes chances que la radio LBMQ soit également présente pour diffuser les rencontres en direct. Il sera également possible de suivre les résultats et les résumés des rencontres sur le site Internet de la LBMQ et sur leur page Facebook.

Pour consulter l’horaire complet, allez sur le site Internet de Baseball Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...