Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Villeneuve en piste au Grand Prix de Trois-Rivières

durée 12h00
31 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jacques Villeneuve, le champion du monde 1997 de Formule 1, participera à la manche trifluvienne du tout nouveau Championnat de rallycross des Amériques ARX au volant d’une Subaru WRX STI préparée par Vermont SportsCar, les 4 et 5 août.

Villeneuve se joint à Subaru Rally Team USA aux côtés de Chris Atkinson et Patrik Sandell, alors que le champion local sera en piste au GP3R pour la première fois depuis 2014, dans une voiture d’usine préparée tout juste de l’autre côté de la frontière canado-américaine.

Lors de sa dernière présence en piste au Grand Prix de Trois-Rivières, en Championnat du monde FIA de rallycross, il avait remporté sa première manche qualificative, avant que des ennuis mécaniques l’empêchent de poursuivre sur sa lancée dans les manches suivantes. Villeneuve, vainqueur 1995 des 500 Milles d’Indianapolis, est fébrile de revenir en rallycross, une discipline remplie d’action qu’il affectionne particulièrement, de surcroît grâce à un partenariat avec une équipe avec la réputation de Subaru.

« Je me suis toujours senti à la maison sur le circuit de Trois-Rivières, c’est donc toujours un plaisir pour moi d’y être de retour, a mentionné Jacques Villeneuve. Le rallycross a connu une croissance exponentielle depuis la dernière fois que j’ai piloté ces époustouflantes voitures, et je suis heureux de participer à nouveau à ce sport qui gagne en popularité. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité de piloter une Subaru d’usine et je ferai tout en mon pouvoir pour aider l’équipe dans son aventure en Championnat de rallycross des Amériques. »

Être de retour à Trois-Rivières est également plein de sens pour Villeneuve, une piste qu’il connaît bien pour y avoir couru à de nombreuses reprises en rallycross et en circuit routier, et où son père Gilles a été repéré avant de faire sa place en Formule 1. Ses débuts en Championnat de rallycross des Amériques auront lieu lors du troisième événement de la série en 2018, après les épreuves du Speedmachine Festival à Silverstone, et au Dirtfish ARX du Circuit des Amériques à Austin, au Texas, il y a tout juste deux semaines.

Pour Subaru, c’est un honneur de voir un pilote du calibre de Jacques Villeneuve au volant de l’une de ses voitures de courses. « Jacques Villeneuve est une icône mondiale du sport motorisé, et Subaru est heureux de l’accueillir en Championnat de rallycross des Amériques au volant d’une WRX STI, a mentionné William Stokes, Gestionnaire – Sports motorisés chez Subaru of America. « Avec son expérience chez lui et les succès phénoménaux qu’il a connu en course en Amérique du Nord, Jacques donnera assurément des sensations fortes aux amateurs du Canada et des États-Unis.»

Le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, est heureux d’accueillir de nouveau Villeneuve sur son circuit, dans le tout nouveau championnat ARX. « Jacques fait partie de la grande famille du GP3R et nous sommes toujours heureux de le compter parmi les nôtres. C’est toujours un plaisir pour nos amateurs locaux d’avoir un pilote d’ici à encourager en rallycross », s’est réjoui M. Fugère.
 

Pour vous procurer des billets ou pour plus de détails, visitez le GP3R.com ou composez le 1-866-416-9797.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...