Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2018 - 08:53 | Mis à jour : 09:25

La compétition deviendra plus serrée.

Le Phénix se prépare à la saison 2018 avec plusieurs changements

Par Salle des nouvelles

 L’équipe de Football semi-professionnelle le Phénix de Trois-Rivières annonce une vague de changements et de nouveautés pour la saison d’été 2018.

Changement de Stade

Après plusieurs années au Stade Gilles-Doucet du Séminaire Saint-Joseph, le Phénix de Trois-Rivières annonce qu’à partir de cette année, l’équipe déménagera au stade Diablos, du Cégep de Trois-Rivières.

Le coach Pat Dumas est très fier de ce changement : « En tant que fondateur de l’équipe, je l’ai vu naître et grandir, la voir évoluer dans une des 5 meilleures installations au Québec et c'est une grande satisfaction pour moi ».

Pour lui, c’est aussi l’opportunité de travailler de pair avec François Dussault, l’entraineur-chef des Diablos, il ajoute que ce partenariat va apporter des retombées positives pour son équipe.

Un match international

La seconde nouveauté pour la saison 2018 est un évènement d’envergure pour l’organisation. Le 28 juillet prochain, Le Phénix s’opposera à un redoutable collège préparatoire américain, Les Patriots de New York.

Selon Coach Pat Dumas : « Ce sera toute qu’une expérience tant pour l’équipe trifluvienne que pour celle des New-Yorkais qui ont des techniques et un style de jeu qui sont différents. C’est un honneur pour moi, en 18 années de carrière que de voir une équipe d’un si bon calibre se déplacer pour jouer avec nous. »

Changements de règlements

L’un des plus gros changements au niveau de la ligue de Football Semi-Professionnelle du Québec, survient dans le format des séries. Par le passé, il y avait 6 équipes sur 7 qui accédaient aux séries éliminatoires tandis que cette année, seulement 4 équipes pourront se qualifier.

Aux dires du directeur général ainsi que co-propriétaire, Nicholas Dallaire, : « Les gouverneurs trouvaient que l’enjeu de la saison était minime étant donné que la quasi- totalité des équipes accédaient aux séries. Cependant, avec la nouvelle proposition de ne faire jouer que 4 équipes, il est clair qu’actuellement, personne n’est en mesure de dire qui se classera aux séries éliminatoires. »

Le Phénix vous invite à aller rejoindre leur page Facebook ainsi que leur site Web. Vous pourrez suivre et supporter toutes les activités de l’équipe au cours de la saison.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.