Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2018 - 11:35

Aigles: Un premier lanceur recrue intègre la rotation

Par Salle des nouvelles

Les Aigles de Trois-Rivières ont accordé un contrat au lanceur Tyler Garkow. Ce dernier avait été acquis des Wild Things de Washington de la Ligue Frontière en retour de Carter McEachern en janvier dernier. Malgré ses 27 ans, le natif de la Californie aura le statut de recrue.
 
L’an dernier, lors de sa première saison complète dans les rangs professionnels, Garkow a maintenu une moyenne de points mérités de 2.90 en 105 manches et deux tiers de travail. L’artilleur de 27 ans, nommé le lanceur de l’année de la Ligue du Pacifique, a réussi 97 retraits au bâton et accordé 23 buts sur balles avec les Stompers de Sonoma. Ces chiffres lui auront permis de passer le dernier mois de la saison dans la Ligue Frontière à Washington.
 
« C’est une recrue très intéressante par son âge. À 27 ans, certains joueurs ont le statut vétéran, mais lui figurera parmi nos cinq recrues. Il commencera en principe l’année dans la rotation des partants et pourra dépanner à l’occasion dans l’enclos au cours de saison», précise le gérant des Aigles, TJ Stanton.
 
Avant de faire le saut dans le baseball professionnel, Garkow a disputé une saison avec l’Université de Point Loma Nazarene en 2013. Il avait maintenu une moyenne de points mérités de 2.45 en près de 100 manches lancées.
 
Julio Martinez s’entend avec les Rangers du Texas
 
Hier, l’ancien des Aigles, Julio Martinez, a paraphé une entendre de 2,8 M$ avec l’organisation des Rangers du Texas. En 2017, le Cubain a disputé 57 matchs avec les Oiseaux. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0.297, frappé 11 doubles ainsi que sept circuits.
 
Il devient le sixième joueur après Cam Kneeland (BAL), Nick Sarianides (ARI), Kaohi Downing (LAD), Scott Kuzminsky (SEA) et Ryan Bollinger (NYY) à signer une entente avec une organisation du baseball majeur après avoir joué au moins un match avec l'équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.