Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les patineurs du CPVTR excellent en longue piste et en courte piste

durée 14h28
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Longue piste
La saison de patinage longue piste est officiellement amorcée. Après le week-end du camp provincial longue piste, les patineurs étaient conviés ce week-end aux premières compétitions de la saison.
 
Six patineurs du CPVTR
Les Élans participaient à la première compétition hybride. Cette compétition est la première des deux compétitions servant à la sélection de l’Équipe Québec.  Au cumul des points accumulés à 6 des 8 distances au programme des 2 journées de compétition, les patineurs ayant récolté le plus grand nombre de points se verront obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge.
 
Au terme de cette première journée, Mya Joly (catégorie 13 ans) et Philippe Daudelin (15 ans) ont terminé au 1er rang. Joly et Daudelin en ont également profité pour réaliser leurs meilleurs chronos au 500m et au 1500m "style olympique".
 
François Abel (12 ans) et Alexis Bélanger (13 ans) ont terminé au 2e rang et ont eux aussi réussi à abaisser leur chrono au 500m. La cadette du groupe Érika Joly (11 ans) a pris le 3e rang, au terme de cette compétition et Audrey Beaumier (14 ans) le 5e rang, avec en poche son meilleur chrono au 1500m.
 
Les patineurs se donneront rendez-vous le 16 décembre prochain pour la deuxième et dernière tranche de cette sélection.  Le Championnat canadien longue piste par catégorie d’âge aura lieu cette année à l’Anneau de glace Gaétan Boucher les 10-11 février prochain.
 
Courte piste - compétition régionale 
 
À la 2e compétition du circuit régional qui se tenait à Drummondville, dix-neuf patineurs du CPVTR Les Élans participaient à la compétition. Les patineurs de Trois-Rivières ont mis la main sur 8 médailles, lors de cette journée!
 
Chez les 6-9 ans, Moïra Tilman et Anthony Dufresne ont connu une journée parfaite, remportant toutes leurs qualifications et leurs finales des distances au programme soit le 200 m, 300 m et 400 m. Les 3000 points accumulés leur ont permis de monter sur la plus haute marche du podium.
 
Dans leur groupe respectif, Maxime Chandonnet (groupe 1 — 6 à 9 ans) et Amire Elhossini (groupe 2 — 10 ans et +) ont remporté la médaille d’argent.
 
Elsa Lévesque (groupe 5), de son côté, a terminé la compétition au 3e rang de son groupe pour récolter la médaille de bronze.
 
Enfin, le niveau régional reconnaissant les 4e positions, David Abel (groupe 2), Simon Beaudoin (groupe 5) et Ariane Govindan Bernatchez ont récolté la médaille de fer.
 
Soulignons la 5e position de Jérémy Turcotte (groupe 1) et de Jacob Filion (groupe 6). Alors que William Samson (groupe 1), Laurie Cloutier (groupe 6) et Benjamin Picard (groupe 4 — 10 ans et plus) ont terminé au 6e rang de leur groupe, Jean-Nicolas Leclerc (groupe 4 — 6 à 9 ans) et Alexandre Vézina (groupe 1 — 10 ans et +) ont terminé au 7e rang.
Maya Govindan-Bernatchez (groupe 4 — 6 à 9 ans) et Charles Tardif ont pris le 8e rang et enfin, Antoine Pond (groupe 2) et Zachary Leclerc (groupe 5) ont pris le 10e rang.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...