Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles embauchent deux cubains de premier plan!

durée 14h38
5 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de leur jeune histoire, les Aigles de Trois-Rivières aligneront deux joueurs originaires de Cuba. Le gérant, TJ Stanton, a réussi à mettre la main sur le releveur Miguel Lahera et l’arrêt-court Alexander Ayala. Les deux portes-couleurs de leur équipe nationale à la dernière Classique mondiale de baseball en mars débarqueront à Trois-Rivières dans les prochains jours.

Miguel Lahera, 32 ans, ne montera pas sur une butte inconnue, puisqu’il a lancé trois manches et deux tiers l’an dernier au Stade Stereo+ dans l’uniforme de l’équipe nationale de Cuba. En 10 manches contre les équipes de la Ligue Can-Am, il a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 0.90. 

En carrière, Lahera a maintenu une moyenne de points mérités de 3.75 en 946 manches et un tiers avec les Vaqueros de La Habana, les Cazadores de Artemisa, les Tigres de Ciego de Avila et les Alazanes de Granma. Il a d’ailleurs remporté le championnat de la Série nationale de Cuba en janvier dernier avec la formation de Granma alors qu’il occupait le poste de releveur numéro un de l’équipe. 

Sur la scène internationale, le droitier a gagné la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il a connu également du succès à la dernière Classique mondiale de baseball avec une moyenne de points mérités de 0 en quatre manches et deux tiers de travail. 

De l’expérience à l’arrêt-court
Quant à Alexander Ayala, 35 ans, il a joué 16 saisons avec les Ganaderos de Camaguey et une trentaine de parties avec les Cazadores de Artemisa dans la Série nationale de Cuba. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier affichant une moyenne au bâton de 0.382 et une moyenne de puissance de 0.556. 

« En novembre dernier, j’ai soumis une liste de cinq joueurs cubains qui nous intéressaient. Lorsqu’on nous a confirmé que Miguel et Alexander allaient se joindre à notre équipe, j’avais beaucoup de difficultés à y croire, car ils étaient au haut notre liste. Ils occuperont des postes clefs dans notre alignement et je m’attends à ce qu’il fasse la différence», a indiqué Stanton, qui devrait entrer aux pays samedi avec ses deux nouveaux joueurs. 

En vertu de la règlementation du circuit Wolff concernant les joueurs cubains, Ayala et Lahera endosseront les statuts de joueurs LS-2. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...