Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deschatelets et Archambault font mal au Blizzard

durée 10h16
28 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sylvain Deschatelets et Étienne Archambault ont fait très mal au Blizzard de Trois-Rivières qui s'est incliné 6-3 contre les 3-L de Rivière-du-Loup devant moins de 600 amateurs au Colisée de Trois-Rivières.

Le premier a marqué un but et récolté quatre mentions d'aide et le second, un ancien du Blizzard, a réussi un tour du chapeau pour porter son total de buts à 14 cette saison.

Les visiteurs ont pris les devants 2-0 dès l'engagement initial sur le premier des trois buts d'Archambault dès la 31ème seconde de jeu. Benjamin Lecomte a suivi avec son premier but de la saison à 14:26.

Les 3-L ont accentué leur avance à 5-0 après 40 minutes de jeu. Étienne Archambault a profité de l'indiscipline des protégés de l'entraîneur Bob Desjardins pour compléter son tour du chapeau. Sylvain Deschatelets (6ème) a marqué l'autre but en milieu de période alors que le Blizzard était en avantage numérique.

Dave Hamel et Martin Larivière ont jeté les gants quelques instants après le cinquième but des Louperivois. Mathieu Laverdure et Chris Cloutier ont suivi à la reprise du jeu et ce dernier a été chassé du match ayant reçu une pénalité pour avoir été l'agresseur. 

Les Trifluviens ont répliqué avec trois buts au dernier tiers. Toby Lafrance a marqué son deuxième but de la saison à la 65ème seconde de jeu et Jonathan Bellemare a suivi avec son cinquième but de la saison à 3:46 alors que le Blizzard était à court d'un joueur.

Sébastien Payette redonnait une avance de quatre buts aux visiteurs avec son premier but de la saison à 4:52 et Nicolas Corbeil complétait le pointage avec son 12ème but de la saison à 17:38.

Cette troisième période a été assez chargée sur le plan des pénalités. Pour le Blizzard, Marc-André Huot a été expulsé du match alors que les officiels ont décerné une pénalité d'inconduite grossière tôt dans la période. Chez les 3-L, Sylvain Deschatelets a été envoyé aux douches suite à une pénalité pour avoir agressé un joueur trifluvien. Enfin, Dave Hamel et Francis Lessard ont jeté les gants à la toute fin de la rencontre.

Le gardien des 3-L, Derick Roy, a brillé ayant reçu 44 lancers dans la rencontre. Les gardiens Marco Cousineau et Marc-Antoine Gélinas ont fait face à 27 lancers. Ce dernier a pris la place du partant après le quatrième but des vainqueurs.

Cette défaite du Blizzard fait mal alors que l'équipe est maintenant à cinq points des Prédateurs de Laval et du sixième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Rappelons que la dernière équipe au classement est exclue des séries éliminatoires.

Le Blizzard disputera son prochain match local ce vendredi à 20 heures alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera le visiteur au Colisée de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...