Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Fortier s'amène avec le Blizzard et nomination au niveau de l'organisation

durée 10h58
10 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Blizzard de Trois-Rivières a transigé avec les Marquis de Jonquière dans les dernières heures et acquis le vétéran ailier gauche François Fortier en retour de considérations futures.

Ce vétéran ailier gauche âgé de 37 ans avait été le tout premier choix des Marquis au repêchage de 2015 et a disputé 28 matchs la saison dernière amassant 29 points, dont 9 buts.

C'est en Europe que le hockeyeur originaire de Beauport a joué la majorité de sa carrière après avoir évolué dans la Ligue américaine de hockey et la ECHL au début des années 2000. Il a connu des saisons de 84 et 61 points à Vienne en 2010-2011 et 2013-2014.

"C'est un joueur qui va nous apporter du punch à l'attaque, d'expliquer le directeur général de l'équipe, Bob Desjardins, avant la pratique hebdomadaire au Colisée. Il va nous apporter du gros hockey et on a besoin de gars avec de l'expérience comme lui avec nous. Il a marqué partout où il est passé et ça ne fera pas exception avec nous."

Le nouveau venu chez le Blizzard ne cachait pas sa joie de s'amener à Trois-Rivières. "Je suis super content! Ça me prenait du changement et j'ai bien hâte d'évoluer avec le Blizzard. Je suis un gars capable d'évoluer des deux côtés de la patinoire, mais ma force est d'apporter de l'offensive. Et j'ai bien hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers", de commenter celui-ci alors qu'il était en route vers la cité de Laviolette.

François Fortier sera en uniforme dès cette fin de semaine. "Et je travaille sur d'autres dossiers. Je tiens à améliorer cette équipe et tous ensemble nous allons y parvenir", de conclure Bob Desjardins.

Enfin, le président du Blizzard, Ronald Lavertu, tenait à souligner l'arrivée de Sébastien Vouligny au sein de l'organisation. "Sébastien est associé chez Concordia développement du potentiel humain et relèvera directement de moi en tant que vice-président hockey. C'est un homme qui possède de l'expérience au niveau hockey (entre autres avec le Bigfoot de Saint-Léonard-d'Aston dans la LHSAM) en plus d'être coach de vie et analyste pour les entreprises", de préciser monsieur Lavertu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...