Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre week-end important contre Rivière-du-Loup et Thetford Mines

durée 10h07
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La lutte est féroce pour les positions trois à cinq au classement final de la saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey entre l'Isothermic de Thetford Mines, le COOL-FM de Saint-Georges et notre Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.

Ces trois équipes ont respectivement 43, 42 et 41 points au classement. Thetford Mines et Trois-Rivières ont une partie en main sur Saint-Georges.

Ce weekend, le Blizzard Cloutier Nord-Sud doit aller chercher le maximum de points possibles alors qu'il visitera les 3-L à Rivière-du-Loup vendredi et recevra l'Isothermic de Thetford Mines dimanche à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières.

"Rivière-du-Loup est notre bête noire cette saison et nous devrons être prêts à leur faire face ce vendredi, d'affirmer l'entraîneur Alain Côté. Ils nous ont fait mal à plus d'une reprise cette saison et ils le savent. Nous voulons terminer le plus haut possible au classement et nous savons tous que ça va prendre une victoire vendredi soir pour nous aider dans cet objectif." Il faut dire que les 3-L ont subi quatre défaites de suite.

Dimanche, ce sera le retour de l'Isothermic de Thetford Mines qui était l'adversaire des Trifluviens vendredi dernier. Dans un match aux allures des séries, le Blizzard Cloutier Nord-Sud avait eu le meilleur au compte de 4-3. Encore une fois ce sera un match d'une grande importance.

Les médias ont parlé amplement de l'incident de fin de match où Keven Veilleux, de l'Isothermic, a été coupé au poignet et de l'intervention de notre capitaine, Stéphane Boileau, qui termine ses études en médecine à l'Université de Sherbrooke. Veilleux et Boileau ont même été réunis en ondes par Dany Houle à CHOI Radio X mardi soir dans un grand moment de radio. Même The Hockey News a parlé de cet événement.

Veilleux est suivi par des spécialistes et, selon plusieurs sources, pourrait revenir au jeu lors des séries éliminatoires.

"Le 'Doc' a fait ce qu'il avait à faire dans les circonstances et c'est tout en son honneur. Tout le monde a apprécié de voir Bobby Baril (l'entraîneur de l'Isothermic) traverser la patinoire pour venir remercier le 'Doc' après le match. Sans minimiser l'importance de l'incident, on doit mettre ça derrière nous, car les deux équipes vont tout donner dimanche pour remporter la victoire. Nous devrons être prêts de notre côté", de conclure le pilote de l'équipe trifluvienne.

Mentionnons que les Thetfordois recevront les meneurs au classement, les Éperviers de Sorel-Tracy, ce vendredi au Centre Mario-Gosselin. S'ils gagnent ce match, les Sorelois seront couronnés champions du calendrier régulier de la LNAH.

Les billets pour le match de dimanche sont présentement en vente au Colisée de Trois-Rivières et par téléphone au 819 374-6161.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...