Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrainement de BMX en Floride

Alexandre Roy met toutes les chances de son côté

durée 05h00
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Tout faire pour atteindre son rêve. C’est ce qu’a décidé de faire le pilote de BMX, Alexandre Roy, afin de se tailler une place dans l’équipe nationale. Pour ce faire, le 18 janvier, en compagnie de son complice de BMX, Gaby Malenfant, ils partiront en Floride pour deux mois afin de s’entrainer.

Terminant en quatrième position au Championnat canadien dans la catégorie junior élite et deuxième au classement cumulatif de la Coupe du Québec en 2014, Alexandre Roy a un avenir prometteur dans ce sport.

« J’ai déjà parlé avec l’entraineur-chef de l’équipe nationale et il m’a dit que j’étais prês de mon but, mais je devais faire encore plus de courses...C’est mon rêve de participer à la Coupe du monde! », explique celui qui se cherche des commanditaires, car il doit débourser, avec l’aide de ses parents, un minimum de 15 000$ par saison.

Avec son entrainement en Floride, le pilote veut aller confirmer son amour pour ce sport, mais également pousser à un autre niveau ses capacités.

« Je veux aller me chercher une expérience de pilote et du bagage. Ici, on ne peut pas rouler 12 mois par année, alors c’est un avantage d’aller là-bas. Il y aura sept pistes à moins d’une heure de route. On va avoir un vrai rythme professionnel, sans travail, ni école. Tout notre temps simplement pour s’entrainer », explique-t-il.

Une piste de supercross, un autre rêve

Alexandre Roy vante beaucoup les deux pistes de BMX qu’on trouve à Trois-Rivières dans les secteurs Cap-de-la-Madelaine et Pointe-du-Lac.

« On fait encore partie de plus belles pistes de BMX au Québec. C’est certain que la nouvelle piste à Drummondville fait beaucoup de jaloux. Cependant, un rêve, ce serait d’avoir une piste de supercross (une piste avec un départ de 8m en hauteur et une longueur de plus ou moins 40 pieds après le premier saut) à Trois-Rivières. Il n’y en a pas au Québec », avoue le pilote. 

Pour ceux et celles qui voudraient commanditer Alexandre Roy, il est possible de le rejoindre par téléphone au 819 377-3910 ou via son adresse courriel, [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...