Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus d'une entente avec le CSOV

Construction d'un gymnase de 6,8 M$ pour le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption

durée 14h00
7 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption (CNDA) annonce la construction d'un gymnase de 6,8 millions de dollars ainsi qu’une entente avec le Club de Soccer Optimum de Victoriaville.

Le CNDA y offrira la concentration soccer et/ou flag football dès la rentrée scolaire au mois d'août prochain.

Le gouvernement du Québec a récemment octroyé une subvention de 3 385 856,25$ au Collège pour bâtir un nouveau gymnase double. La direction de l’école n’a pas tardé à prendre des initiatives pour améliorer l’offre sportive de l’école.

« Avec cette annonce de la construction de notre nouveau complexe sportif, nous nous démarquerons avec une toute nouvelle offre de service répondant ainsi à la clientèle étudiante. » affirme Mylène Proulx, directrice générale du Collège Notre-Dame-de- l’Assomption.

Le Club de Soccer Optimum de Victoriaville aura la charge de la concentration soccer et/ou flag football pour la prochaine année scolaire.

Cette association permettra en outre de bénéficier d’un éducateur certifié par Soccer Québec lors des activités sportives des différents volets.

L’entente se divise en trois volets afin d’offrir aux élèves un choix diversifié.


La concentration

La concentration soccer et/ou flag football sera insérée dans le profil sports et plein air. Les élèves inscrits dans le profil pourront choisir entre le volet régulier et la concentration.

Lors de la transition entre le soccer et le flag football, il sera possible de retourner au volet régulier du profil ou de terminer l’année dans la concentration en pratiquant le second sport.

Au Collège Notre-Dame-de-l'Assomption, les profils occupent une place importante. Quatre périodes par cycle de 9 jours sont réservées aux profils dans l’horaire de chacun des élèves.


On s’éclate le midi

La programmation éclatée sur l’heure du diner permettra aux élèves de pratiquer le soccer et/ou le flag football.

Il sera possible pour tous les élèves de participer aux activités du midi en consultant le calendrier des activités à la vie étudiante.


Les Celtiques

L'équipe parascolaire, les Celtiques, bénéficiera également des services du Club de Soccer Optimum de Victoriaville (CSOV).

En collaboration avec le personnel affilié aux Celtiques, les éducateurs certifiés du club de soccer offriront une expertise supplémentaire afin de développer le sport parascolaire au sein de notre école.

« Le CSOV se réjouit de cette entente qui débutera dès cette année. Nous sommes très heureux de collaborer avec une belle organisation comme le CNDA pour permettre aux nombreux jeunes sportifs de la région de bénéficier d'ne offre de service bonifiée et structurée » a mentionné Xavier Desruisseaux, directeur général du Club de Soccer Optimum de Victoriaville.



Photo: de gauche à droite, Mylène Proulx, directrice générale du CNDA, Frisk Vigoureux, élève, et David Pratte, directeur des services aux élèves.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...