Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

Michel Angers remettra 1000 $ à l’école des Bâtisseurs

durée 11h49
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 9 au 12 juin. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Bâtisseurs, située dans le secteur Shawinigan-Sud.

« Pour une cinquième année, je prends part au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Bâtisseurs et à leur remettre un montant de 1000 $ », souligne M. Angers.

Chacune des équipes inscrites au 1000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.

« Nous remercions M. Angers de parrainer notre école. Avec la somme que nous recevrons, nous pourrons installer dans la cour de l’école des buts de soccer, ainsi que des poteaux pour les ballons rotatifs. Ces nouveaux équipements offriront encore plus de possibilités à nos élèves de bouger pendant les périodes de récréations », indique Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école des Bâtisseurs.

Shawinigan accueille

La Ville de Shawinigan recevra les cyclistes du 1000 KM du GDPL le 10 juin. Lors de cet événement qui se tiendra au Centre Gervais Auto, la Ville organise une foule d’activités qui permettront de faire bouger toute la population.

L’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge sera également l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc.

Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...