Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

Michel Angers remettra 1000 $ à l’école des Bâtisseurs

durée 11h49
18 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le maire de Shawinigan, M. Michel Angers, prendra part au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 9 au 12 juin. Pour l’occasion, il parrainera l’école des Bâtisseurs, située dans le secteur Shawinigan-Sud.

« Pour une cinquième année, je prends part au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Cette année, je m’engage à parrainer l’école des Bâtisseurs et à leur remettre un montant de 1000 $ », souligne M. Angers.

Chacune des équipes inscrites au 1000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes énergies.

« Nous remercions M. Angers de parrainer notre école. Avec la somme que nous recevrons, nous pourrons installer dans la cour de l’école des buts de soccer, ainsi que des poteaux pour les ballons rotatifs. Ces nouveaux équipements offriront encore plus de possibilités à nos élèves de bouger pendant les périodes de récréations », indique Mme Carolyn Roberts, directrice de l’école des Bâtisseurs.

Shawinigan accueille

La Ville de Shawinigan recevra les cyclistes du 1000 KM du GDPL le 10 juin. Lors de cet événement qui se tiendra au Centre Gervais Auto, la Ville organise une foule d’activités qui permettront de faire bouger toute la population.

L’événement Shawinigan accueille, Shawinigan bouge sera également l’occasion de souligner le 15e anniversaire de la Série du diable et le 10e anniversaire de l’événement Je bouge avec mon doc.

Des partenaires comme la Classique internationale de canots de la Mauricie, les Défis du Parc, les Roses, Neofit, Enfant Nature, le Centre de service scolaires de l’Énergie, le Shawinigan High School, Club de natation ICI Centre-Mauricie et le Club de canotage de Shawinigan tiendront également diverses activités sur le site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...