Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBMQ

Les Cascades de Shawinigan amorcent leur série quart de finale de belle façon

durée 10h00
5 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cascades de Shawinigan ont amorcé leur série face au Big Bill de Coaticook en gagnant 3 à 1 comme ils l’ont fait souvent cette saison, en frappant des circuits et obtenant une solide performance de leur as, Matthew Rusch. 

Rusch n’a donné qu’un seul point et trois coups sûrs en sept manches de travail, retirant onze Big Bill sur des prises. Le seul point qu’il a permis a été fait en septième manche lorsque Cody Lovejoy, qui a obtenu un but sur balle, est venu marquer sur le simple de Cédric Vallières. Lovejoy avec un double en en première manche et Michael Therrien avec un simple en sixième ont été les deux autres à avoir réussi à mettre la balle en lieu sûr. 

La défensive a joué pour beaucoup dans la victoire des Cascades. Le double de Lovejoy aurait pu donner les devants aux visiteurs, mais le relais du voltigeur de centre Julien Bélanger à l’arrêt- court Maxime Milot a permis d’épingler Jean-François Delisle au marbre. Sur le coup sûr de Therrien, Rusch s’est occupé lui-même d’épingler le coureur au premier coussin. 

Offensivement pour les Cascades, Marc-Antoine Perron-Rousseau avec un circuit de deux points en troisième manche amenant avec lui Mathieu Tremblay, auteur d’un double ainsi que ce dernier, avec un claque en solo à la cinquième manche, ont menés l’offensive pour les locaux. Les points ont tous été faits face au partant Frédérick Fauteux qui écope de la défaite. 

Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Coaticook pour le deuxième match jeudi soir à 20 h 00. La série est maintenant 1 à 0 en faveur des Cascades. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...