Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont participé au hampionnat canadien

Laetiah Sauveur : triple championne canadienne de trampoline

durée 10h21
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Six athlètes du club Trampoline Intercité ont clôturé leur saison de compétitions en disputant le championnat canadien du 25 au 28 juillet dernier à Oshawa. 

Laetiah Sauveur n’a pas chômé à cette finalité nationale, elle qui était inscrite aux concours de trampoline individuel, double mini-trampoline et trampoline synchronisé a réussi à se tailler une place en finale en se classant au top dix pour chacune des trois épreuves en plus de représenter la province aux concours par équipe en trampoline ainsi qu’en  double mini-trampoline. 

Sauveur qui était en 2e position parmi les cinquante-cinq concurrentes inscrites aux qualifications de trampoline individuel, a profité de la ronde finale pour présenter une routine libre lui octroyant le titre de Championne Canadienne chez le National 5 16 ans et moins. Aux concours par province, Laetiah Sauveur  a contribué à la récolte de la médaille de bronze en trampoline et l’or en double mini-trampoline. Sauveur qui accumule les podiums, a également décroché le titre de Championne Canadienne en trampoline synchronisé avec la participation de sa coéquipière Meggy Lebel. Cette dernière qui a manqué de peu la finale avec une 11e position en trampoline individuel a obtenu la 14e place en double mini. 

Âgée de 11 ans seulement, la prometteuse Gaëlle St-Pierre-Lepitre a su retenir l’attention de plusieurs. Inscrite en classe National 5 16 ans et moins,  la cadette de l’événement a causé une belle surprise en réussissant à se faufiler parmi les dix finalistes aux concours de trampoline individuel. Elle qui occupait le 7e rang lors des qualifications, a obtenu 40,140 points lors de  son exercice imposé, soit le 3e meilleur résultat des cinquante-cinq participantes. St-Pierre-Lepitre qui a revu son exercice libre avec un coefficient de difficulté légèrement à la baisse afin de maximiser sur les exécutions, s’est hissée avec brio au 5e rang au terme de la finale.  Aux concours de double mini, St-Pierre-Lepitre a obtenu le 23e rang alors qu’elle a terminée en 24e position en trampoline synchronisé avec sa partenaire Léane Blackburn qui, elle, a obtenu le 51e rang en individuel en raison d’une chute lors de la présentation de son enchainement libre.

Mathilde Vinette qui vivait son premier événement national a terminé en 23e position en individuel et 15e en trampoline synchronisé avec l’aide de Laurianne Legault qui elle a pris le 31e rang. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...